Centrafrique : le peuple félicite la détermination du Président Touadéra d’en finir définitivement avec les groupes armés

0

Bangui, le 08 février 21

La paix n’a pas de prix, dit-on ! On ne peut pas laisser le temps libre à des mercenaires qui tuent le peuple comme si on est dans une jungle. Avec un nombre élevé des groupes armés dans le pays, la RCA continue de sombrer dans une situation difficile. Malgré la signature de l’APPR-RCA dont le deuxième anniversaire vient d’être célébré, les actes de barbaries continuent son petit bonhomme de chemin, même si les forces gouvernementales mènent une lutte sans merci pour chasser les rebelles de la CPC.

Face à cette situation qui prévaut dans le pays, les groupes armés ne cessent de déterrer la hache de guerre avec de multiples crimes perpétrés sur les civils. Avec une idée murie dans le passé de diviser la République centrafricaine, les rebelles et leurs complices rêvent toujours de trainer le pays dans l’instabilité pour mieux en titrer profit.

Avec des opposants politiques qui ne visent que leurs intérêts égoïstes par manque d’une vision pour la cause de leurs compatriotes, ces derniers se coalisent constamment en changeant la dénomination de leur entente machiavélique…FARE, COD20, CPC et que sait-on encore ? A vrai dire, nous avons à faire avec les opposants qui sont brillés dans la création des coalitions politiques pour détruire le pays.

Au sein de la CPC, on compte plusieurs mercenaires qui manœuvraient avec Bozizé (les libérateurs), les séléka, la CPC. En ce moment, la CPC de Bozizé et ses fils sont en perte de vitesse avec leur arrestation signalée entre Bémal et Bétoko vers la frontière avec le Tchad voisin. Les FACA et les forces alliées montent en puissance et sont déterminés afin de libérer les villes occupées par ces mercenaires.

A travers le message du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra  prononcé à l’occasion de l’anniversaire de l’an 2 de la signature de l’APPR-RCA, la population centrafricaine l’a bien suivi, tout en appréciant l’idée de faire le dialogue avec les vrais Centrafricains et de traquer les rebelles jusqu’à leur dernier retranchement car, le Centrafrique est pour les Centrafricains et les vrais débat doivent se tenir avec les loyalistes. Une initiative qui est observée de prêt par les forces gouvernementales avec la reprise des villes des provinces. En respectant sa parole, le Président de la République a fait preuve d’un garant de la sécurité de son peuple qui ne plaisante pas avec les fauteurs de troubles. Allons seulement !

@Jacko,       

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.