Centrafrique : Violent accrochage à Grimari entre les FACA et les mercenaires peulhs de l’UPC d’Ali Darassa

0

Bangui, le 12 janv. 21

La Sous-préfecture de Grimari fait encore le théâtre de violences armées causées par les mercenaires peulhs d’Ali Darassa. Après leur foudroiement il y’a quelques semaines par les FACA appuyés par les forces russes, ces criminels renforcent leur effectif autour de Grimari afin d’essayer de reprendre le contrôle de la localité.

Selon les informations qui nous sont parvenues de la localité, les mercenaires de l’UPC font appel à leurs « parents-criminels » qui quittent Kouango et Gbokolobo pour les rejoindre à Grimari. Très engagés à en finir avec ces envahisseurs, les FACA prennent le dessus sur eux suite à un combat farouche.

Très tôt ce matin du 12 janvier 2020, les rebelles de l’UPC avancent lourdement en direction de la ville de Grimari à partir de l’axe Kouango. Informées de cela, les FACA ont pris toutes les dispositions militaires pour «nettoyer» ces criminels patentés dont le bilan des pertes en vie humaine n’est pas encore connu. Au moment où nous mettons cet article sous presse, la tension sécuritaire reste inquiétante dans la ville de Grimari et les FACA sont en train de pourchasser ces peuhls armés de l’UPC sur l’axe Kouango. A suivre donc !

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.