Centrafrique : La France et la COD2020 déclenchent l’insécurité et crient pour le report des élections

0

Bangui, le 23 décembre 20

Depuis quelques jours des criminels invétérés dans leur dynamique de mercenaires à la solde de la France et sous la coordination de François Bozizé et de Karim Meckassoua ont déclenché l’insécurité dans certaines villes de nos provinces provoquant la panique au sein de la population. Mais quel est le but de ce terrorisme à ciel ouvert contre les populations centrafricaines ?

En effet, selon plusieurs sources confirmées par le rapport de l’ong américaine The Sentry, le déclenchement de l’insécurité dans certaines localités manifeste la volonté de la France de mettre fin au mandat du Président Touadera pour ainsi installer une nouvelle transition avec comme Président François Bozizé et Vice-Président Karim Meckassoua sinon comment comprendre que ce soit le président en exercice de la COD2020 qui provoque les troubles, ensuite, le porte-parole qui n’est autre que Me Nicholas Tiangaye, au lieu de condamner ces agissements, à plutôt demandé le report des élections, et  ce en dépit de la déclaration des Evêques de Centrafrique qui refusent toute idée d’une nouvelle transition, car estimant que le peuple a trop souffert et ne doit être condamné à des éternelles transitions. C’est dire que nous sommes en face d’un terrorisme d’Etat avec des mercenaires employés par la France et la COD2020 qui prétendent agir au nom du peuple centrafricain. Ils servent les intérêts propres à la France, de manière consciente et préméditée.

Aujourd’hui, les acteurs de l’ombre à qui obéissent les prétendus groupes armés se sont mis à découvert. C’est ici le lieu de comprendre comment la RCA a été empêché et ne pouvait pas se défendre avec cet embargo imposé par la France. Comment elle en a été empêchée? Les réponses sont connues de tous, principalement par la France en sa qualité de fabricants et de vendeurs d’armes, et en sa qualité de payeur de la facture pour le compte des mercenaires. Ce n’est plus qu’un secret de Polichinelle, la France soutient la COD2020, et la COD2020 roule pour la France ; c’est du pareil au même. L’on serait donc tenter de s’interroger aujourd’hui, pour coller à l’actualité : à qui profite le traitement biaisé et orienté des informations par RFI qui cloue aux piloris le Président Touadera ? Quid des émissions et comptes Facebook suspendus ? A la France.

La République centrafricaine a donc le malheur de rencontrer la France, elle n’arrêtera pas de gifler ce peuple pacifique tant qu’elle n’obtiendra pas ce qu’elle veut à savoir la fin du contrat du pétrole de Boromata et le retrait des russes dans un contexte où le multilatéralisme a le vent en poupe.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.