CENTRAFRIQUE: LA SOCIÉTÉ BĖ AFRICA A PROCÉDÉ À LA REMISE D’UN VÉHICULE NEUF À L’HOTEL LEDGER PLAZA

0

Bangui, le 28 janv. 22

Comme attendu, l’hôtel Ledger Plaza  commence à se relever après la crise de gestion qui frappe le Groupe Laïco et le bon fonctionnement de cet hôtel cinq étoiles. Pour illustration,  La société Bè Africa qui vient de signer un contrat avec ce groupe dans le but de changer la donne, a procédé ce jeudi 27 janvier 2022 à la remise d’un véhicule VIP neuf de marque Land Rover pour la liaison aéroportuaire en présence du staff administratif et du personnel.

La cérémonie de cette remise de véhicule s’est déroulée à l’esplanade dudit hôtel entre le Directeur Général de l’hôtel Ben Choukri, du Directeur de Ressources Humaines Jean-Marie Ali, du Représentant de la société Bé Africa, Jack N. Mroue et de son associé Vianney Koyadakpa sous le regard de témoignage du personnel de l’hôtel. C’est dans le cadre des actes concrets  prévus par la société Bé Africa dans sa nouvelle gestion de cet hôtel 5 étoiles que ce véhicule a été  offert  pour le transport des clients.

Dans son intervention pour la circonstance, le Directeur Général de la société Bé Africa a laissé entendre que c’est suite à la promesse faite lors de la prise en charge de l’administration  de cette institution hôtelière que l’instance dirigeante de cette société a tenu à offrir ce véhicule ce jour à l’hôtel pour faciliter le transport à ses clients selon les normes de la modernité.

A son tour, le Directeur des Ressources Humaines a quant  lui projeté des prochaines étapes qui concernent l’aspect social. Ce dernier a donc signifié qu’il est prévu l’amélioration de la situation sociale du personnel avec l’augmentation de leurs salaires selon la nouvelle donne votée par les élus de la nation. Le Directeur de Ressources Humaines n’a pas manqué de faire savoir que dans la politique de la nouvelle direction de Bé Africa, il est prévu la formation du personnel à l’extérieur dans le cadre d’échanges des expériences.

Ainsi pour chaque trimestre, deux employés seront envoyés en Côte d’Ivoire pour suivre des formations de remise à niveau. Plusieurs innovations sont en vue pour un meilleur service en faveur sa clientèle.

A noter que depuis plusieurs années, le parc automobile n’a jamais eu de nouveaux véhicules. C’est dire que l’acquisition de ce nouveau véhicule pour les clients est un soulagement pour l’hôtel qui a traversé dans un passé récent une crise aigüe qui a paralysé  cet établissement hôtelier.

Rappelons que depuis la prise de service de la nouvelle équipe dirigeante, la gestion de l’administration a été confiée à la société Bé Africa qui entend tout faire pour redorer l’image de marque de cet hôtel 5 étoiles qui a fait l’objet de toutes les convoitises au point de générer un conflit d’intérêts pour son contrôle.

De l’avis du Directeur Général de Ledger Plaza, il y a des perspectives sur le tableau de bord des nouveaux dirigeants. Au rang desquelles, la rénovation de l’hôtel en commençant par la cuisine et la pâtisserie ; ensuite le réaménagement de la discothèque qui sera dotée par des appareils adaptés aux nouvelles technologies enfin la rénovation des chambres ce qui consistera à changer les moquettes, les draps et la climatisation etc.

@Bienvenu ANDALLA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.