Centrafrique : La coopération agissante russe donne lieu à quatre hélicoptères

0

Bangui, le 26 décembre 20

Depuis le déclenchement de la dernière crise militaro-politique en décembre 2012 avec la formation de la coalition Séléka et l’émergence des groupes anti-Balaka, en 2014,  la République centrafricaine était devenue le dindon des groupes armés sur tous les plans. C’est dans ce contexte que le président Faustin Archange Touadéra a négocié avec son homologue Russe, un renfort militaire et de matériels de guerre dont les fruits sont porteurs d’avenir.

Poutine vient d’envoyer 4 hélicoptères en République centrafricaine en tant que pays frère. Ces hélicoptères viennent de fouler le sol centrafricain et ont commencé à travailler depuis cette veillée de la naissance du Christ pour assurer la sécurité des populations centrafricaines contre les bandits de grand chemin qui sévissent dans ce pays depuis une bonne décennie et qui de nos jours cherchent à déstabiliser le régime en place en portant atteinte à la vie et à la liberté des Centrafricains.

Signalons dans cette coopération entre les deux pays que deux avions ont quitté la Russie à destination du pays de Boganda avec 8 autres hélicoptères qui serviront la même cause. Vive donc la coopération centrafricano-russe.

Selon un adage connu de tous, c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis. La Russie prouve aux yeux des Centrafricains qu’elle n’est dans ce pays pour faire les beaux yeux aux groupes armés. Mais elle a signé une coopération dans le but de protéger les populations meurtries par une longue période de crise militaro-politique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.