Centrafrique : Association Enfants de Chez Nous au chevet des enfants du Centre Pédiatrie de Bangui

0

Bangui, le 24 décembre 20

C’est dans le souci de donner la chance à tous les jeunes centrafricains que cette association a anticipé sur la cérémonie de la fête de la nativité ce jeudi 24 décembre 2020 au Centre Pédiatrie de Bangui où elle a apporté son assistance à ces jeunes enfants démunis.

C’est dans une ambiance de satisfaction que les enfants du Centre Pédiatrie de Bangui ont célébré la fête de la nativité avec Association Enfants de Chez Nous. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du Docteur Kosch Komba était riche en émotion car, en cette période des fêtes de fin des années, les enfants ont besoin d’une assistance : « C’est avec joie que j’accueille cette initiative ce matin dans ce centre de santé. Ils sont venus donner espoir aux enfants du Centre Pédiatrie de Bangui qui vraiment avaient besoin de cette assistance. On retrouve des jouets et des vivres pour ces enfants qui souffrent énormément. C’est pour moi l’occasion de lancer un vibrant appel à d’autres âmes de bonne foi de faire comme cette dame qui se trouve de nos jours dans ce centre. Car, ce ne sont pas seulement ceux de la Pédiatrie qui en sont dans le besoin, mais dans tous les coins du pays et surtout où les groupes armés sévissent de nos jours », a déclaré le Docteur Koch Komba

Pour la présidente de cette Association Mme Philomène MBONDE Les jeunes ont besoin d’une attention particulière surtout pendant les fêtes de Noel car, l’enfant Jésus qui naît vient dans leur cœur et fait d’eux, les pauvres de Dieu : « C’est depuis 2017 que nous sommes aux côtés des enfants. Nous savons ce qu’est la fête de la Nativité pour les enfants. Un Dieu vient dans leur cœur et il doit trouver une place de première nécessité au sein de cette couche. Par conséquent, mon ONG se donne chaque année, le devoir d’assister les enfants qui se trouvent dans les hôpitaux afin de partager avec eux, tout ce que Dieu met à notre disposition. Nous ne sommes pas les bons Samaritains, mais nous œuvrons pour le bien-être des enfants surtout les plus démunis. On sait tous que parmi les enfants qui sont internés dans cet hôpital, certains sont issus des familles pauvres et par conséquent, ils peuvent être privés des jouets ou de la nourriture à la hauteur de leur besoin. C’est donc l’objet de notre présence ici cet après-midi. Chacun a eu au moins un jouet et de quoi manger le jour de cette fête », a lâché cette dame pleine de générosité.

Pour la petite Ursula, bénéficiaire de ce don, elle encourage une telle initiative qui vient donner espoir à ceux qui sont dépourvus : « Je suis contente que les enfants de bon cœur aient pensé en nous durant cette fête. Depuis deux semaines que je suis dans cet hôpital, j’avais perdu espoir de vie surtout, je ne savais pas qui m’acheter un jouet pour cette fête que j’aime tant. Aujourd’hui, je suis ravie de voir à mes côtés une femme qui me donne et ce jouet longtemps rêvé et de la nourriture. Ce qui fait que je serai comme les autres enfants  durant cette fête même si je suis à l’hôpital. Que Dieu bénisse cette dame et tous les membres de son ONG », a témoigné cette jeune fille internée.

Progressivement, les Centrafricains prennent conscience de l’avenir de leur pays en prenant soin de la jeunesse fer de lance de la nation. Ces jeunes sont des dons gratuits donnés au monde par l’auteur de la création et par conséquent, ils méritent de vivre dans les conditions raisonnables. Poser des actes du genre, revient à épouser la parole de Dieu comme son parchemin.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.