Centrafrique : l’ex-premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji s’est montré patriote

0

Comme attendu par toutes les observations de la vie politique, la question de la mise en place du gouvernement d’union nationale n’est pas une histoire utopique. En rappel, l’accord de paix et de la réconciliation avait exigé le partage du pouvoir. C’est ce que le régime de Bangui met en application en ce moment pour que les querelles inutiles soient enterrées définitivement.

Le Premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji vient de démissionner. Cette démission est interprétée par tous ceux qui veulent en faire d’une affaire personnelle.

Le désormais ex-PM Sarandji a fait preuve de son patriotisme en démissionnant de son poste, en attente de la décision du président de la République qui a tout le pouvoir de nommer discrétionnairement celui qui va conduire son gouvernement.

Ceci, est un courage politique et une franchise de la part de Sarandji qui, toutefois, est attaché à la valeur républicaine et démocratique de son pays.

Cependant, la question de la reconstruction nationale qu’il tient à cœur, en mettant la vision politique du président Touadéra, va poursuivre son bonhomme de chemin afin que ce dont les centrafricains en ont besoin, ne soit jamais trahi par qui que ce soit.

L’ex PM Sarandji en toute évidence, est l’homme à qui, le peuple lui fait confiance pour le relèvement total de la RCA dans les années à venir. Le président Touadéra ne peut pas quand même, comme l’ont souhaité certaines langues, ne va jamais se divorcer avec le frère-uni Sarandji qui a le soutien de tous les centrafricains.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.