Centrafrique/Grimari : La popularité de Sall Karim Sédar confirmée par sa victoire incontestable dès le premier tour

0

Bangui, le 06 janvier 21

L’Autorité Nationale des Elections (ANE) vient rendre les résultats provisoires des élections législatives du 27 décembre 2020. On dénombre une vingtaine de candidats qui remportent la victoire au premier tour. Parmi ces candidats, se trouve Sall Karim Sédar de Grimari qui vient d’être réélu à sa propre succession avec un pourcentage écrasant de 85,53 %, qui démontre clairement que ce dernier mérite son succès.

La victoire de l’honorable Sall Karim Sédar est la résultante de ses réalisations dans la Sous-préfecture de Grimari, et surtout sa proximité de ses compatriotes. Convaincu de la vision politique du président Faustin-Archange Touadéra dont il met en pratique sur le terrain, les populations de Grimari reconnaissent en lui un vrai homme de parole qui se soucie du développement intégral de la localité.

C’est suite à ses actions de développement accomplies au nom du pouvoir en place que Grimari a porté une fois de plus, son choix sur le président Touadéra, et qui lui a valu effectivement sa victoire dès le premier tour. Sachant que personne ne peut défendre leurs causes à l’Assemblée Nationale, disant d’investir à fond pour Grimari, les populations de leur propre acquiescement avaient sollicité de ce dernier qui était élu en 2015 au 1er tour avec 63, 90% et réélu récemment avec 85,53%.

En vérité, en vérité, on n’a pas besoin de faire du chantage autour de la popularité incontestée de ce dernier dans la Sous-préfecture de Grimari. Il suffit de vous rendre sur le terrain à Kobadja, Pouyamba, Lissa et Grimari-Centre et bien d’autres villages de toute la Sous-préfecture que nous ne pouvons tous cités, pour vous rendre compte de l’évidence de ses actions dans le cadre social, la paix, le vivre-ensemble et la sécurité dans la localité.

La vision politique du président Touadéra à travers sa profession de foi, à vrai dire, est en pratique à Grimari. En tout cas, la victoire électorale de l’élu de Grimari n’est que logique. C’est une personnalité qui s’est investie pour la cause du président Touadéra, contrairement à ce que ses détracteurs mystifient ici et là en son nom. La victoire du président Touadéra dès le premier tour et celle de Sall Karim Sédar viennent de confirmer que la population de Grimari s’aligne derrière eux, concernant l’intérêt porté pour leur bien-être.

Les délations et les inanités n’ont aucun sens face à l’écrasant pourcentage obtenu par Sall Karim Sédar qui témoigne de sa suprématie électorale. Comme l’a dit un adage, « Le mensonge court très vite et la vérité finira toujours par le rattraper ». Pour les populations de Grimari, Faustin-Archange Touadéra et Sall Karim Sédar doivent continuer les œuvres qu’il ont débuté.

@Bienvenu ANDALLA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.