Centrafrique : François Bozizé et ses mercenaires tchadiens et soudanais pris en étau par les FACA

0

Bangui, le 05 mai 21

Les jours de François Bozizé et ses mercenaires mbararas venus du Soudan et du Tchad se comptent ils ne vont pas sortir de l’auberge dans les heures qui suivent. Vu dans les localités de Kabo près du Tchad, Bozizé se déplace à bord de moto et des chevaux. Ceux qui le suivent bêtement dans cette aventure criminelle, s’occupent de sa santé, repas et la construction des tentes à chaque endroit de refuge. Les FACA et leurs alliés russes et rwandais sont toujours dans la pourchasse de ces criminels qui seront bientôt au niveau de la frontière centrafricano-tchadienne.

Selon des sources concordantes qui nous parviennent de Kabo, Bémal, Batangafo et Moyenne-sido, la course de Bozizé et ses criminels, va bientôt s’achever les victimes auront à exprimer leur satisfaction. « Les mercenaires qui sont à la solde de Bozizé sillonnent dans la localité à dos des chevaux. Nous sommes obligés dans la brousse. Nous demandons aux autorités de Bangui de penser à notre sécurité. », A alerté un habitant de Bémal vers Paoua.

Une source militaire de confirmer que les combats se poursuivent entre les FACA et les rebelles de la CPC vers Bémal. Les mercenaires viennent du Tchad et s’alignent dans les rangs de la CPC pour commettre des exactions sur les populations civiles et tendre des embuscades aux FACA dans leur offensive.

A en croire cette même source, les combats s’éclatent depuis le 01 mai au village Bémal. Le bilan parle de plusieurs morts et des capturés du côté des rebelles. Les FACA qui sont envoyés à Paoua et qui sont sur le front de cette bataille, continuent le ratissage de ces sanguinaires jusqu’au niveau de la frontière. Une source sécuritaire laisse entendre que toutes les stratégiques militaires sont déjà planifiées pour que Bozizé et les autres criminels soient pris en étau très bientôt.

@Jacko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.