Centrafrique : La fête 1er décembre, un succès avec la réjouissance populaire du peuple

0

Les festivités du 1er décembre, marquant la date de la proclamation de la République Centrafricaine, a eu bel et bien lieu, contrairement à l’appel à son boycott, lancé par certains partis politiques et autres mouvement de la société civile.

L’avenue des martyrs, lieu du défilé est bourré du monde et la fête était appréciée à sa juste valeur. En accueillant son invité de marque, le président Felix Tsisekedi, le président Touadéra des présidents des institutions républicaines, les ministres, les députés voire le corps diplomatiques accrédités en RCA, a suivi le défilé avec allégresse.

Tout est parti du défilé militaire, suivi des élèves, étudiants, fonctionnaires et agents de l’Etat, les militants des partis politiques. Bien que certains partis politiques de l’opposition s’opposent à cette fête, en invitant les banguissois à ne pas y prendre part, mais en fin de compte, la fête est une réussite.

Le président Touadéra avec son homologue de la RD Congo, ont tous deux, compris que la diplomatie agissante dont ils font preuve, contribue efficacement au développement de leurs pays. Les festivités de ce 1er décembre sont marquantes et les choses sont au-delà des attentes.

@Bienvenu ANDALLA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE