Centrafrique/Birao : Meckassoua met la ville à feu et à sang avec la complicité des mercenaires et de la MINUSCA

0

Bangui, le 14 sept. 19

Ce qui devrait arriver dans cette ville, arriva avec la nonchalance de la Minusca qui est complice de la souffrance des Centrafricains. La tension dans la ville de Birao était palpable. La Minusca le sait aussi bien que le Centrafricain lambda. Malheureusement, aucune précaution n’a été prise pour éviter le massacre. Bien au contraire, celle-ci a laissé le champ libre pour que les uns et les autres prennent leur revanche et pour cause ?

Des intenses combats signalés depuis hier matin entre les deux groupes rivaux que sont le FPRC et le MLJC de Nourredine Adam et de Gilbert Toumou Deya. Ce combat entre Runga et Gula connait un bilan très lourd. Les lignes téléphoniques ont été coupées, il y a eu incendie des maisons suivie de pillage selon une source humanitaire contactée sur place. A cela, s’ajoute une tension perceptible à Bria où se trouvent des Runga et des Gula.

En toile de fond, la main invisible de Karim Meckassoua est derrière ce massacre, ce drame à cause du pétrole. Il a reçu une dotation de fonds islamique devant lui permettre d’islamiser la Centrafrique et après, toute la sous-région. Ce fonds a transité par le Tchad comme zone de récupération, la zone pétrolifère de Birao. Il a réussi à embobiné Abdoulaye Miskine, Abakar Sabone et bien autres mercenaires Djihadistes et Djandjawides.

Le cerveau est Abdoulaye Miskine qui est en train d’opposer les deux communautés qui s’exterminent, s’entredéchirent et se regardent en chiens de faïence sous l’œil bienveillant de la Minusca. Il est temps que cette force onusienne qui n’est que pour protéger les intérêts de certains de ses bailleurs, s’en aille. Que ses responsables soient poursuivis pour crimes de guerre. Cet affrontement gratuit entre des frères, ne concerne en rien des mercenaires qui sont venus tout détruire. La CPI et la CPS doivent être saisies.

Affaire à suivre !!! 

@Herman THEMONA, 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE