Tous les paroles ou actes qui soutiennent « l’indépendance de Taiwan » sont destinés à être jetés à la poubelle de l’histoire

0

Taiwan fait partie intégrante du territoire chinois. Cela a été prouvé par une grande quantité de preuves historiques et de faits juridiques. La résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations Unies a explicité la question de la représentation de la Chine, y compris Taiwan, aux Nations Unies et aux organisations internationales sur le plan politique, juridique et procédural, et a confirmé que Taiwan fait partie de la Chine et que le gouvernement de la République populaire de Chine est l’unique gouvernement légal représentant toute la Chine.

Récemment, le sécessionniste prônant « l’indépendance de Taiwan », Lai Qingte, a profité de sa visite provocatrice à soi-disant « État ayant des relations diplomatiques avec Taiwan », pour faire un transit aux États-Unis et y propager des absurdités prônant « l’indépendance de Taiwan », et entendait fabriquer un « spectacle politique » avec les États-Unis dans lequel les sécessionnistes prônant « l’indépendance de Taiwan » comptent sur les États-Unis pour chercher l’indépendance et les États-Unis utilisent Taiwan pour contenir le développement de la Chine. Mais dans l’opinion internationale, ce «spectacle » n’est qu’une farce politique. Ce qui est vraiment compromis, c’est le bien-être des 23 millions de compatriotes taiwanais, le fondement du développement des relations sino-américaines, ainsi que la paix et la stabilité de la région Asie-Pacifique. La partie chinoise le condamne fermement et a exprimé sa position solennelle.

La recherche à « l’indépendance de Taiwan » est contraire à la volonté du peuple

Pour Lai Qingte, faire un « transit » est son prétexte. Son but réel est de profiter de cette occasion pour colporter l’idée de « l’indépendance de Taiwan » et essayer d’obtenir le soutien des forces extérieures. Lai Qingte a admis qu’il est un « travailleur pragmatique pour l’indépendance de Taiwan ». Cependant, résoudre la question de Taiwan et réaliser la réunification complète de la patrie sont les aspirations communes de tout le peuple chinois. « L’indépendance de Taiwan » est contraire à la volonté du peuple. Récemment, des dizaines de partis et d’organisations politiques à Taiwan ont mené des opérations conjointes contre « l’indépendance de Taiwan » et contre l’intervention, exprimé leur protestation et leur opposition au « transit » de Lai Qingte aux États-Unis. Un grand nombre de Chinois d’outre-mer aux États-Unis se sont opposés au « transit » de Lai en publiant des lettres ouvertes et en organisant des manifestations. Les associations pour la promotion de l’unification de la Chine en République Centrafricaine, au Gabon, au Mali et aux autres pays africains et les associations des ressortisants chinois d’outre-mer ont également publié des déclarations condamnant fermement le comportement méprisable de Lai Qingte.

Utiliser la question de Taiwan pour contenir la Chine est une illusion

Le principe d’une seule Chine constitue la base politique de la Chine pour développer des relations bilatérales avec tous les pays. Ceux qui entretiennent et développent des relations diplomatiques avec la Chine doivent strictement respecter le principe d’une seule Chine. Cependant, une poignée de pays continuent à tolérer des membres du Congrès d’effectuer des visites à Taiwan, à obscurcir, défigurer et vider de sa substance le principe d’une seule Chine sur la scène internationale, à favoriser les tentatives des autorités de Taiwan visant à promouvoir « l’indépendance de Taiwan » progressive et même à vendre ouvertement des armes à Taiwan. Ce qui viole gravement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine, ainsi que la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan. Leur but est d’utiliser la question de Taiwan pour contenir la Chine. Mais réaliser la réunification totale de la patrie est la tendance de l’époque, la cause de la justice et l’aspiration du peuple, et ne saurait être contrecarré par quelque individu ou force que ce soit ! Personne ni aucune force ne devrait sous-estimer la forte détermination, la forte volonté et la forte capacité du gouvernement chinois et du peuple chinois à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale. Les tentatives visant à « l’indépendance de Taiwan » et à « utiliser la question Taiwan pour contenir la Chine » sont tout en vain.

Les actes visant à « l‘indépendance de Taiwan » nuisent au bien-être de la population à Taiwan

Ces dernières années, les séparatistes prônant « l’indépendance de Taiwan », dont Lai Qingte, mènent sans cesse des activités visant à « l’indépendance de Taiwan » au service de leur propre intérêt, et en collusion avec les forces d’ingérence extérieures, sacrificient les intérêts d’ensemble de la nation, compromettent la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan et les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan. L’environnement des investissements et des affaires à Taiwan se détériore, l’inquiétude de la population à Taiwan s’agrandit, et le bien-être de la population à Taiwan est ainsi endommagé. Mais l’avenir de Taiwan ne peut pas être déterminé par un petit groupe de forces séparatistes. Il ne peut être déterminé que par plus de 1,4 milliard de Chinois, y compris les compatriotes de Taiwan. Séparer Taiwan de la Chine va à l’encontre des intérêts d’ensemble de la nation chinoise ainsi qu’au bien-être des compatriotes des deux côtés du détroit. Le peuple chinois ne permet à personne de le faire.

Récemment, le gouvernement du Honduras a choisi de se tenir aux côtés de 181 pays dans le monde, a reconnu et promis de respecter le principe d’une seule Chine, a rompu les soi-disant « relations diplomatiques » avec Taiwan et a établi des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. Les faits prouvent une fois de plus pleinement que le principe d’une seule Chine constitue le consensus général de la communauté internationale et les normes fondamentales des relations internationales, et que l’établissement des relations diplomatiques avec la Chine est un choix correct, conforme à la tendance générale de l’évolution historique et à la tendance progressiste.

La République populaire de Chine et la République Centrafricaine sont bons amis, intimes frères, et sincères partenaires . Les peuples des deux pays se soutiennent depuis longtemps sur la voie d’un développement pacifique et stable. Nous sommes contents de voir que les frères et sœurs centrafricains continuent à se tenir fermement aux côtés du peuple chinois, à voir clairement la nature de « l’indépendance de Taiwan » et les tentatives d’ingérence extérieure, à s’opposer aux paroles et aux actes séparatistes visant à « l’indépendance de Taiwan », et à soutenir la réunification nationale de la Chine. Avec la volonté de fer du peuple chinois, le ferme soutien des pays frères comme la République Centrafricaine, et la force de la justice internationale et de la tendance générale du monde, les forces prônant « l’indépendance de Taiwan » seront sûrement réduites en miettes. La farce des séparatistes prônant « l’indépendance de Taiwan » peut s’arrêter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.