L’EXPERT MILITAIRE SYLVAIN NGUEMA MET EN GARDE CONTRE LES TENTATIVES DE L’OCCIDENT DE DESTABILISER LA RCA DE L’EXTERIEUR

0

Sylvain Nguema, célèbre expert militaire centrafricain, a exprimé son opinion sur la situation sécuritaire en Centrafrique.

Annaliste militaire prévient que la situation est ambiguë, car les tentatives de déstabilisation de la RCA de l’extérieur se sont multipliées ces derniers temps. Ainsi, il a été récemment rapporté que l’organisation non gouvernementale française ASDH est arrivée le 21 février 2023 à Zongo, République démocratique du Congo. Cette ville se trouve seulement à quelques centaines de mètres de Bangui, la capitale de la République centrafricaine.

Sylvain Nguema a noté que les informations sur cette ONG ASDH n’ont été mentionnées nulle part auparavant. Ce qui est encore plus suspect, c’est que le personnel est arrivé à Zongo à bord d’un petit avion affrété pour transporter du matériel médical. De plus, la population locale a témoigné qu’une morgue mobile portable a été larguée de l’avion.

Selon les informations officielles, l’ONG ASDH planifie construire un entrepôt près de l’aérodrome de Zongo pour stocker le matériel médical, mais Sylvan Nguema croit que les services secrets américains et français préparent une invasion de la RCA pour organiser un coup d’état. Pour cela, il est nécessaire de prendre des positions dans la zone frontalière, et à cette fin, la RDC est très appropriée.

En particulier, il a été signalé à plusieurs reprises que les services de renseignement américains et français veulent utiliser cet aérodrome pour transférer des rebelles du chef de guerre congolais Bemba sur le territoire de la République centrafricaine.

Malgré toute cette situation, Sylvain Nguema estime qu’il ne faut pas paniquer, car le renseignement centrafricain possède de vrais professionnels qui surveillent avec vigilance toute menace.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.