Touadéra ne trahira jamais son pouvoir en cédant aux volontés démagogiques des opposants politiques

0

Bangui, le 02 mars 23

Le pouvoir de Bangui ne baisse pas les bras face aux « attaques » de ses détracteurs, les leaders politiques de l’opposition qui jurent d’«enterrer » le régime de Touadéra. Alors que cette même opposition ne joue pas franc-jeu. Sous d’autres cieux, l’opposition est constructive. C’est-à-dire quand on milite dans l’opposition, il faut éduquer ses militants, les former, de créer des emplois à leur profit, de faire des propositions objectives au pouvoir en place. C’est ça le rôle d’un parti politique qui échappe aux politicards, pardon, des politiciens de Centrafrique.

De la vie socioéconomique, politique et sécuritaire voire diplomatique, la RCA enfonce son nez dans une situation inexplicable dont le président centrafricain tente de résoudre les choses à sa manière. D’ailleurs, il a l’habitude de dire que son pouvoir compte sur les partenaires pragmatiques et non ceux qui font des promesses fallacieuses et en même temps, ils mènent des actions contre les intérêts du peuple.

Mais, il y a lieu de dire que malgré ces efforts de réussite de la vision politique, l’homme fort de Bangui se bute parfois à des échecs, surtout, à cause de certaines têtes qui l’entourent. Ils lui racontent des mensonges avec les arguments de tout va bien Excellence. Alors qu’en réalité, le centrafricain lambda continue de tirer le diable par la queue. Pour ainsi saper l’esprit des gens, des communications sur divers formats sont en action pour convaincre ceux qui peuvent y croire.

Alors que depuis plusieurs décennies le pays ne fait que tourner en rond, recule en arrière à cause de ces hommes politiques qui ne se soucient pas de l’intérêt de leurs compatriotes. Le pays peine à avancer à cause de ceux dont nous pouvons les qualifier des mafieux. L’autre aspect dont nous pouvons souligner dans ce présent article de presse, c’est l’instrumentalisation du peuple, le message de haine, de soulèvement populaire et autres comportements auxquels nous y assistons ces derniers temps.

Les politiciens se comportent en gangster. Ils ont besoin d’un ring pour se lancer dans la rixe publique. Avec cette attitude aussi incongrue à l’égard du peuple centrafricain, qu’est-ce que ces derniers donnent comme exemple ? Ou encore qu’est-ce que transmettent-ils comme héritage politique ? La mauvaise foi, la haine viscérale qui les caractérise ou…

Nous assistons actuellement à des scènes qui dépassent l’entendement de tout le monde. Chaque clan politique prépare et mène des actions qui offusquent l’autre camp.  Tout ça c’est juste pour distraire le peuple qui fait face à des énormités. Il y tellement de problèmes dans ce pays qu’il faut chercher à résoudre que de se lancer dans des inutilités.

Il suffit de faire un tour dans les hôpitaux pour voir ce qui se passe avec la situation désastreuse de nos parents qui souffrent. Ils sont dépourvus de tout car ils n’ont pas les moyens d’être soignés. Le manque des médicaments en passant par plusieurs maux qui minent ces établissements hospitaliers

Pour les infrastructures publiques, n’en parlant pas ! Les routes à Bangui et dans les provinces sont dans de piteux état. Sous cette saison pluvieuse, plusieurs personnes sont victimes des inondations et dans les provinces, la famine tue à petit feu à cause de la pauvreté, la hausse des prix des denrées alimentaires voire le carburant dont le prix est exorbitant.

La liste est longue. Loin de parler de l’insécurité qui gangrène certaines plusieurs personnes sont victimes des inondations et dans les provinces, la famine tue à petit feu à cause de la pauvreté, la hausse des prix des denrées alimentaires voire le carburant dont le prix est exorbitant. La liste est longue.

Loin de parler de l’insécurité qui gangrène certaines régions du pays avec les crimes commis par les rebelles, les difficultés s’amplifient de plus en plus. Alors que les efforts se font par les autorités pour faire régner la paix dans le pays et de continuer l’œuvre de la reconstruction nationale, certaines personnes malintentionnées continuent de tirer la ficelle des troubles, de soulèvement population à travers des intoxications pour que s’installe l’instabilité.

@Hervé BINAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.