Seule la paix garantit le développement du pays

0

Le Président TOUADERA lance toujours le message de la paix et la stabilité nationale à ses compatriotes.  Ce dernier fustige toujours les gesticulations des opposants politiques qui pactisent avec les démons pour déstabiliser le pays. 

Selon le Président Centrafricain dans ses différentes déclarations faites pour donner son point de vue sur la conjoncture politique actuelle, un appel est lancé à tous les Centrafricains de se respecter et de respecter les institutions pour l’apaisement et pour la marche du pays vers le développement. Il stipule qu’on ne pourra jamais atteindre l’objectif de développement s’il y a toujours ceux qui ne voient que leurs intérêts personnels et veulent utiliser la population pour déstabiliser l’ordre public.

Pour lui, les revendications des opposants politiques, notamment les leaders du BRDC et leurs alliés terroristes de la CPC sont totalement infondées. Les guéguerres politiques qui fragilisent les actions de développement n’ont pas leur place dans le pays et les auteurs doivent cesser de perturber l’élan de la reconstruction nationale qui est actuellement à une allure performante.

La manigance pour rendre le pays chaotique est une chose absurde. Si on ne fait plus confiance en les institutions, sur qui va-t-on pouvoir se reposer, fustige-t-il. Le patron du Palais de la Renaissance déplore aussi la manière des opposants  de déstabiliser délibérément l’ordre public, les incitations à la haine et les dénigrements ainsi que la discrimination.

Il insiste sur le fait que ses adversaires ne sont pas sérieux et prennent la vie du pays comme un jeu d’enfant qui ne fait qu’attiser la haine au niveau de la population. La campagne de la haine perpétrée par les opposants politiques va empirer la situation s’ils n’arrêtent pas tout de suite. « Je fais appel à toutes les forces vives du pays et à tout le peuple de se respecter et de respecter les institutions. C’est la seule façon de pouvoir vivre en paix et seule cette paix peut assurer le développement de la RCA, notre cher pays, » s’exclame toujours TOUADERA.

Un appel pour conscientiser l’ensemble de la société. Il fustige les agissements violents de certains opposants politiques qui causent des dégâts et autres préjudices. Pour lui, c’est une chose impardonnable. Cela est fait pour préserver la démocratie et l’alternance démocratique. « Les violences suffisent, il est maintenant temps de se concentrer sur le développement», explique-t-il. Il insiste pour dire que la RCA est un pays démocratique et la paix et la sécurité pourront garantir la stabilité du pays. Le Président TOUADERA  exprime toujours ses vifs remerciements à son peuple qui lui prouve chaque jour son amour et il promet le développement du pays.

Mark DANGOTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.