LE PRESIDENT TOUADERA ENGAGE DES ACTIONS POUR FAIRE DE LA RCA UN « PARADIS TERRESTRE»

0

Bangui, le 24 oct. 23

Le Président Faustin Archange TOUADERA continue de multiplier des actions positives au profit de son peuple et du pays. Depuis sa présence à la tête du pays par la volonté de ses compatriotes, le numéro un Centrafricain a activé tous les boutons au niveau national et international, afin que la reconstruction nationale prônée, soit une réalité.

Pour TOUADERA, il faut que la République Centrafricaine soit d’ici dix ans, un el dorado au cœur de l’Afrique qui va attirer beaucoup de personnes à travers le monde. Dans quelques années, le pays va tailler une grande place parmi les autres. Mais pour que ce pari soit une réalité, il faut que le cœur de l’Afrique (RCA) se porte bien afin que les autres membres (pays de l’Afrique centrale) se portent bien également.

Donc, ce que les jeunes Centrafricains partent souvent chercher ailleurs, TOUADERA souhaite que d’autres jeunes du monde entier viennent chercher ça en Centrafrique dans dix ans. Pour cela, il faut qu’il y ait la paix, la sécurité, la stabilité, que les Centrafricains soient libres, que les Centrafricains mangent à leur faim, que le pays soit très bien développé et que ce soit un lieu touristique, d’investissement, attractif pour toute l’Afrique et le monde entier.

TOUADERA en bon Père de la nation, a multiplié des efforts considérables pour reconstruire le pays sur tous les plans. De la construction infrastructures en passant par le rétablissement de la sécurité, la restauration de l’Etat de droit…la diplomatie agissante et la coopération renforcée, jour après jour, la République Centrafricaine retrouve son image d’antan. En rappel, le Président TOUADERA dès son accession à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, a promis de se battre jusqu’à la mort pour libérer la RCA, des ennemis de la paix, les puissances impérialistes…

L’acquisition d’un important lot de matériel militaire y compris des moyens aériens, la réorganisation des Forces combattantes, la diversification des partenariats et l’instauration de la paix, ont permis de très grandes avancées dans la reconstruction. Le moins qu’on puisse dire, le combat de la reconstruction fait son bonhomme de chemin, et que les manigancent concernant la déstabilisation du pays soient combattues jusqu’au dernier degré. Qui vivra verra !

@Yango NAYANGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.