Remise des kits de santé à la Fondation ‘’Cri de Cœur d’une mère’’ par l’Ambassade de Chine en Centrafrique

0

Dans le but de poursuivre son engagement en aidant la population centrafricaine dans le domaine de la santé, l’Ambassade de Chine en Centrafrique a remis le 28 Septembre 2022 à la Fondation « Cri de cœur d’une mère », des kits de santé composés de 100 valises médicales.

La cérémonie ladite remise a eu lieu en présence de la première Dame de Centrafrique, Brigitte Touadéra et Présidente de la Fondation « Cri de Cœur d’une Mère » ; du Ministre de la Santé, Pierre Somsé ; le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Centrafrique, Shan Chenling ainsi que d’autres participants.

Dans son discours de circonstance, le Chargé d’Affaire de la République de Chine de préciser que : «Depuis le mois de juillet, l’Ambassade de Chine a fourni des valises médicales pour une communauté de santé Chine-Centrafrique au gouvernement et à l’Assemblée Nationale, dans le but d’aider la Centrafrique à améliorer le système de santé publique de base et surtout à l’accès aux services médicaux de la population centrafricaine dans les zones reculées. La Fondation Cri du Cœur d’une Mère joue un rôle important dans les activités sociales de la Centrafrique et promeut toujours la charité en faveur du peuple. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de joindre nos efforts à sa cause », a-t-indiqué.

Prenant la parole à son tour, la Première Dame Brigitte Touadéra s’est réjouie de la bonne volonté de l’Ambassade de la République Populaire de Chine pour cette action. « Grande est ma joie en ce jour envers l’Ambassade de la République populaire de Chine car ces dons, faut-il le rappeler, sont destinés aux communautés de base et c’est la deuxième fois que notre Fondation a reçu du Professeur PENG Liyuan, Première Dame de la République Populaire de Chine qui avait offert à 53 pays africains dont la République centrafricaine. Ces premiers dons étaient composés de pistolet frontaux relatifs à la pandémie de la Covid 19, à travers l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (PDAD) pour soutenir les femmes, les enfants et les jeunes en Afrique en général et en République centrafricaine en particulier», A-t-elle déclaré.

Notons que les responsables de ladite Fondation se sont engagés à faire  bon usage de ces dons qui seront remis aux différentes formations sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.