Centrafrique : Pamela Audrey Derom radiée définitivement du CNJCA pour haute trahison

0

Pamela Audrey Derom parle d’elle désormais au passé suite à sa radiation du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine (CNJCA). La Décision de sa radiation est signée 29 septembre 2022 par Carl Michael Kokobet Pataki qui est le Président intérimaire du CNJCA. Les motifs concernant cette radiation sont énumérés dans cette Décision. Il s’agit des comportements dont fait preuve Pamela Audrey Derom qui ne respecte plus la décision de l’Assemblée générale du CNJCA, et elle se permet le luxe de faire le marchandage politique en s’alignant derrière les différentes activités du BRDC, qui veut déstabiliser le pays.

Les textes qui fixent les missions dévolues au CNJCA ne sont plus respectés par Pamela Audrey Derom qui se lance dans la désinformation et autres violations constantes des dispositions statutaires et réglementaires du CNJCA. Comment peut-on admettre que de tels motifs extravagants pourraient contribuer au bon fonctionnement de cette structure qui milite pour la cause des jeunes Centrafricains ?

La Décision rendue contre Pamela Audrey Derom est la suite de sa forfaiture que les jeunes dénoncent à maintes reprises. Depuis sa présence à la tête du CNJCA, plusieurs manquements graves ont été enregistrés de sa part et le temps est arrivé pour que sa page soit tournée définitivement.

Comment peut-on admettre qu’une telle organisation qui doit être purement apolitique, est conduite par une personne à des fins politiques ? Pamela Audrey Derom voulait-elle sacrifier l’avenir de la jeunesse centrafricaine  en s’alignant derrière les ennemis de la nation ?

Le CNJCA n’est pas une organisation qui est à la solde d’une frange politique ou autres personnalités véreuses. La Décision tant attendue est tombée et l’intéressée à l’obligation absolue de restituer tous les biens de ladite organisation dans un bref délai. C’est pour dire que les partenaires sont avertis et que, toutes les actions entreprises par cette Dame au nom du CNJCA sont interdites et n’engagent que l’auteure.

Nous sommes dans un pays où les jeunes sont appelés à conduire le destin du pays. Si certains jeunes Centrafricains se lancent dans des comportements visant à mettre en péril la vie de la nation, ce qui laisse à comprendre que l’avenir de la jeunesse est sacrifié par elle-même. Heureusement que le jeune Centrafricain n’est pas celui d’hier qui se laisse trainer dans des conduites qui n’honorent pas le pays.

La jeunesse Centrafricaine est prête à bannir tout ce qui nuise à son avenir. Voilà que Pamela Audrey Derom qui prouve à suffisance son accointance avec les ennemis du pays, vient d’être radiée du CNJCA. Elle est désormais libre de toute autre activité qui concerne sa vie privée, s’agissant son aventure politique au sein du BRDC et autres organisations qui militent contre l’intérêt du pays.

Dans les articles de ladite Décision, les institutions républicaines seront notifiées, notamment le Conseil Economique et Social (CES) où Pamela Audrey Derom y siège au nom du CNJCA et son retrait est sans condition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.