Centrafrique : Le mercenaire étranger Ali Darassa n’est pas digne pour donner une leçon de morale aux centrafricains

0

Bangui, le 14 sept. 21

Du moment où le gouvernement centrafricain et certains dignes partenaires sont sur le point de ramener la paix sur toute l’étendue du territoire, des ennemis de la paix, et démons de la guerre se sont réveillés pour activer leur plan machiavélique de déstabiliser du pays. Le mercenaire étranger Ali Darassa n’a aucun droit de juger le gouvernement et ses partenaires dans un communiqué.

Si aujourd’hui, l’étranger sanguinaire Ali Darassa veut jouer  au petit malin, c’est juste par ce qu’il se rend compte qu’il est en position de faiblesse avec la montée en puissance des FACA qui sont en train de poursuivre les opérations de ratissages sur toute l’étendue du territoire. Un mercenaire et sanguinaire étranger ne peut jamais se donner réellement pour le retour  définitif de la paix. Que cet hypocrite ne trompe pas le peuple centrafricain avec son jeu de cache-cache qui vise à pérenniser la crise centrafricaine.

Pour preuve, Ali Darassa, d’ailleurs n’étant pas Centrafricain ose soulever son petit doigt criminel pour une prétendue leçon de morale, à travers un communiqué. Pour la gouverne du centrafricain lambda, Ali Darassan n’est pas centrafricain, donc ce qui revient à dire qu’il n’a aucun droit pour se prononcer et dicter quoi qu’il en soit aux dignes fils de ce pays qui se battent pour la bien-être de tous les Centrafricains.

Pour rappel, le criminel et mercenaires Nigériens Ali Darasssa n’a cessé de briller dans la duplicité et le double langage. L’homme avec toutes ses légions ne connaissent que langage des armes. Donc, plus n’est question de s’asseoir avec un prétendu Ali Darassa autour de la table pour une éventuelle négociation.

Les Centrafricains n’ont pas encore perdu à l’esprit que Ali Darassa fait partie des chefs rebelles qui ont brillé dans la ringardise et qui de manière officiellement ont claqué la porte à l’Accord de Khartoum. Juste après la signature de l’Accord de paix de Khartoum, l’éternel insatisfait et sanguinaire étranger d’Ali Darassa a volontairement repris le chemin des armes.  D’ailleurs, jusqu’à ce jour l’UPC d’Ali Darassa reste et fait partie des bras droits et actifs de la Coalition des patriotes pour le Changement du général fuyard François Bozizé.   En tout cas, il n’est plus question de négocier avec des hypocrites et les hommes de doubles langues comme Ali Darassa.

Le récent communiqué d’Ali Darassa n’a aucune valeur ni d’importance. Ce prétendu communiqué récemment publié par Ali Darassa ne vise juste qu’à discréditer, ternir l’image des bonnes actions entreprises par le gouvernement et ses partenaires.  Au nom de quoi cet étranger et mercenaire ose faire la leçon de m morale aux autorités centrafricaines ?

Le dialogue républicain en cours ne doit pas se tenir avec les groupes armés qui ont violé l’Accord de Khartoum. Ali Darassa, est trop loin d’être de faire preuve de bonne pour le retour définitif de la paix en République centrafricaine. Pour toutes ses atrocités et criminalité commises, Ali Darassa doit répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.