RCA : MISSION ECLAIR DE VLADMIR POUTINE A BANGUI QUI DIT MIEUX ?

0

Bangui, le 14 mai 23

Une bonne nouvelle pour les Centrafricains épris de paix et de vivre ensemble. De source diplomatique, le Président de la fédération de la Russie, Vladmir Poutine effectuera une visite éclair à Bangui dans les jours à venir. Cette visite d’amitié, permettra à la Fédération de la Russie et à la Républicaine centrafricaine de parapher des accords en matière de défense, de diplomatie et d’économie.

Cette information qui nous est parvenue alors que nous mettons sous presse cette parution, peut prendre des semaines, des mois mais que l’on ne puisse nous en tenir rigueur si les donnes géostratégiques changent. Il va sans dire que la fédération de la Russie est en guerre contre toute l’Europe et les Etats-Unis d’Amérique. L’issue ou l’avancement de ce conflit peut-influencer sur cette information. Somme toute, la volonté de l’homme fort du Kremlin pour visiter la République centrafricaine n’est plus à démontrer. L’empathie de l’homme le plus fort du monde pour la République centrafricaine de Faustin Archange Touadéra est une marque de reconnaissance pour un peuple qui veut sortir du joug de l’esclavagisme.

Avec une coopération gagnant-gagnant, la fédération de la Russie est en train de séduire plusieurs pays délaissés par la France. Cette France qui a délaissé la République centrafricaine aux pires moments de son histoire. C’était au moment où le pays n’avait plus de repères et espérait sur la mère patrie. Comme le dit l’adage, on ne reconnaît les vrais amis que dans le malheur. C’est ainsi que la Russie de Vladmir Poutine a répondu présente aux demandes et sollicitations de la République centrafricaine. Celle-ci a pu, en temps réel, envoyer des instructeurs au chevet de l’armée centrafricaine qui connaissait les plus pires moments de son existence. Voilà qu’aujourd’hui, malgré qu’elle soit en guerre, la Fédération de la Russie vient de doter la République centrafricaine en avion de chasse.

Cette visite que les Centrafricains attendent de tous leurs vœux, serait la bienvenue. Que vivement Vladmir Poutine foule le sol centrafricain pour raffermir les relations qui existent entre les deux pays. N’en déplaise à certains, il faut reconnaître que l’appui militaire de ce dernier malgré que son pays est en guerre, est un atout pour la République centrafricaine de lutter efficacement contre les ennemis de la paix qui empêchent nos les Centrafricains dans nos villes de province de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

le Président de la fédération de la Russie, nous vous souhaitons la bienvenue par anticipation. Soyez le bienvenu sur cette terre qui vous ait lointain mais que vous aimez de tout votre cœur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.