RCA: MISES EN GARDE DES MILICIENS A ZANDE ANI KPIGBE AU COORDONNATEUR DE LA CPC FRANÇOIS BOZIZE

0

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le chef de la milice Azandé Ani Kpigbé général Limane a mis en garde le général d’opérette François Bozizé, coordonnateur de la Coalition Patriotique pour le Changement CPC.

Les membres de la milice A Zandé Ani Kpigbe sont plus que jamais engagés à lutter contre l’insécurité en œuvrant pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national. Ils mettent quiconque en défi ceux qui vont s’aventurer à se mettre à travers de leur chemin. C’est dans cette optique que le chef de la milice Azandé Ani Kpigbé général Limane lance un vibrant appel à la CPC à travers son coordonnateur général François Bozizé de se rendre et de déposer les armes sans condition.

Pour lui, c’est le général François Bozizé qui a trahi la République centrafricaine pour ses propres intérêts avec la complicité des puissances coloniales en finançant les mercenaires de la CPC pour tuer les paisibles centrafricains.

Selon lui, en violant l’accord politique de Khartoum, François Bozizé a donc été à l’origine des conflits inter-ethniques et inter-religieux en République centrafricaine.

« Je suis le délégué et chef des milices Azandé Ani Kpigbe à Obo. Je veux dire quelques mots personnellement à monsieur François Bozizé. Monsieur François Bozizé, c’est toi qui a trahi la république centrafricaine. Tu as vendu ton pays pour financer tes rebelles de la CPC avec la complicité de tes maîtres occidentaux. Ce sont eux qui financent tes rebelles pour qu’ils puissent tuer les centrafricains innocents et pacifiques. C’est toi Bozizé qui a violé l’accord de Khartoum pour former ton groupe de CPC. C’est toi qui est à l’origine de ce conflit inter-religieux et inter-ethnique. Tous centrafricains qu’ils soient musulmans, catholiques, protestants ou autres confessions religieuses ont besoin de la paix et de la sécurité. C’est toi Bozizé qui met tout en fumée. C’est pourquoi je te dis aujourd’hui, attention à toi Bozizé. Tu n’as que deux possibilités, soit tu te rends, ou bien tu perds ta tête car nous allons la coupée comme a dit un dicton occidental a dit, « une balle dans la tête. C’est à toi de réfléchir et de répondre. A Dieu Bozizé. », a lancé le chef de la milice Azandé Ani Kpigbé général Limane à l’endroit du général Bozizé.

Cette déclaration intervient après que les unités A Zandé Ani Kpigbe formés par les instructeurs russes ont passé des examens finaux en situation de combat. Ils seront désormais déployés avec les forces spéciales des FACA et les instructeurs russes sur toute l’étendue du territoire national.

Ce qui veut dire que la CPC et le fameux général d’opérette François Bozizé auront désormais en face d’eux les miliciens A Zandé Ani Kpigbe, en collaboration avec des instructeurs russes, les forces spéciales des FACA et les « Panthères noires », qui mèneront des opérations de grandes envergures contre tous ceux qui menacent la quiétude des centrafricains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.