RCA : LES CENTRAFRICAINS APPUIENT L’INITIATIVE DU GOUVERNEMENT DE METTRE DEFINITIVEMENT FIN AUX ACTIVITES DES GROUPES CRIMINELS

0

Bangui, le 26 févr.-21

La déclaration de la Coordination des organisations de la société civile pour la paix en RCA (COSCIPAC) a été publiée le 22 février, dans cette déclaration, elle salue l’initiative de la CEEAC visant à établir un dialogue entre le Gouvernement centrafricain et les groupes armés de la CPC.

Les Centrafricains appuient pleinement l’initiative du Gouvernement centrafricain de mettre définitivement fin aux activités des groupes criminels qui opèrent injustement dans le pays depuis plusieurs années.

Depuis 06 février 2019, date de la signature de l’Accord de Khartoum, les dirigeants et les militants des groupes armés ont eu la chance de coexister pacifiquement dans la République avec la gentillesse du Chef de l’Etat.

Une telle configuration n’a pas arrangé les bandits qui veulent non seulement contrôler illégalement les gisements des biens du pays, mais aussi contrôler complètement la République.

Aujourd’hui, la population de la république Centrafricaine est le témoin vivant de ce que les Forces de l’ordre de la République centrafricaine attaquent. Les forces libèrent par tous les moyens possibles les positions des forces du mal  (rebelles) dans les villes et les villages qu’ils occupaient. Les bandits s’enfuient vers le Nord, jusqu’à la frontière avec le Tchad et le Soudan. Leurs chefs et leurs représentants tentent, par les médias et sur Internet, d’influencer l’opinion nationale et internationale en faisant recours d’une manière massive à la désinformation contre les FACA et leurs alliés. Les criminels de la CPC utilisent des plates-formes politiques bien connues, telles que le parti Kwa Na Kwa, pour cacher leurs crimes sanglants contre le Peuple et la République.

Certaines forces politiques au Tchad et en Angola soutiennent les groupes de bandits de la CPC et proposent donc d’organiser un dialogue des bandits et des rebelles avec le Gouvernement de la RCA dans le cadre du sommet de la CEEAC. Les criminels doivent se rendre aux autorités ou être complètement éliminés. Il faut mettre de l’ordre dans le pays pour instaurer la paix et assurer la sécurité de tous les habitants civils en Centrafrique.

Rappelons que les appels au soutien, ainsi que les activités de soutien et d’assistance aux bandits, aux criminels et aux complices des terroristes, sont passibles de poursuites pénales.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.