RCA : LE MINISTRE DES TRANSPORTS DJONO AHABA CREE UNE ADMINISTRATION PROVISOIRE POUR LA GESTION TRANSITOIRE DE LA SOCATRAF

0

Bangui, le 18 janvier 23

Le gouvernement centrafricain dans le souci de trouver des solution aux crises économiques auxquelles le pays fait face en ces périodes de récessions, compte faire un ménage au niveau de certaines de ses structures pourvoyeuses des revenus en les faisant passé aux grilles de la transparence. Telle semble être la mission confiée à chaque chef de département ministériel. C’est donc dans l’optique de mettre en place une structure qui aura pour mission d’exécuter le contrat d’Affermage du service public des activités du transport par voie d’eau en République centrafricaine signé le 30 Décembre 2004, le ministre des Transports et de l’aviation civile vient de créer par arrêté N°015/23/MTAC/DIR-CAB, le lundi 16 janvier 2023 une administration pour la gestion transitoire de la Société centrafricaine des transports fluviaux (APDG-SOCATRAF). Comme le prévoit cet arrêté ministériel, l’APDG-SOCATRAF aura plusieurs missions entre autres, de faire la situation exacte du patrimoine de la SOCATRAF, dresser l’état des lieux après cessation de l’équipe BOLLORE ; recenser et évaluer l’ensemble des biens mis à la disposition de la Socatraf pour exploitation etc…

Pour mémoire et enfin que nul n’en ignore, nous vous publions ci-dessous la copie de l’arrêté pris par le ministre des Transports et de l’aviation civile Herbert Gotrand Djono-Ahaba.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.