RCA: Le collectif des leaders d’opinion revient à charge contre DALEMET Patrick, alias Alain Nzilo, promoteur du site d’information Corbeau News

0

Bangui, le 19 sept. 21

Lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 17 septembre 2021 par le collectif des leaders d’opinion  dans la salle de conférence du restaurant  MICADO 8 situé à Sica 1 sur l’avenue France, les professionnels des médias ont été édifiés par la prise de position des compatriotes qui veulent la stabilité de leur pays que M. DALEMET Patrick cherche par tous les moyens à la mettre en rude épreuve sans raison valable.

Dans ses propos introductifs, le porte-parole des leaders d’opinion Euloge Koï Doctrouvé a dénoncé vigoureusement les manipulations haineuses et diaboliques sur les publications qui ne sont en fait que des diffamations à l’encontre des autorités nationales et dont l’objectif recherché Corbeau News est de déstabiliser le pays avec des messages humiliants.

Selon l’orateur, le site que dirige Dalemet Patrick est tout sauf un organe de presse et que ce dernier fait tout sauf du journalisme. A en croire le porte-parole du collectif des leaders d’opinions, Dalemet Patrick et son site se sont spécialisés dans ce qu’il convient d’appeler l’apologie du terrorisme qui sont des délits punis par la loi. Et de renchérir que, « Dalemet Patrick ignore hyperboliquement l’ensemble des normes auxquelles les journalistes doivent au minimum s’astreindre ».

En dénonçant le responsable de ce média, le collectif invite l’ensemble des populations centrafricaines et principalement les journalistes à s’approprier véritablement le message de paix, de cohésion sociale et de réconciliation condition sine qua none pour le retour au calme puisque le pays a tant besoin.

Pourquoi les Centrafricains par le canal de certains médias n’aiment par leur propre pays et ne respectent les autorités ? Le plus comique qu’il faut dénoncer pour redorer l’image de ce pays « s’agit du site d’informations, de désinformation en ligne devais-je dire, animé par un ancien ‘’kitander’’, réputé grand faussaire de documents, chassé de  la société Télécel pour vente parallèles des crédits de communication, détournement d’argent et vol des téléphones de grande marque, ancien pirate des cartes magnétiques pour lesquelles il a passé deux années derrière les barreaux en France avant de s’envoler au Canada où il vit dans un misérabilisme indescriptible, et donc obligé de surfer sur le chantage pour joindre les deux bouts à travers ses agents locaux bien identifiés. J’ai cité, Monsieur DALEMET Patrick, alias Alain Nzilo », a déclaré Euloge Koï  porte-parole du collectif.

Pour le collectif, le site Corbeau news est soutenu par les leaders de l’opposition. « Fortement soutenu par une frange de leaders d’opposition principalement Martin ZIGUELE et son parti le MLPC, cet amnésique, frappé de cécité totale par le fondateur suprême de l’univers à cause de ses comportements machiavéliques et cyniques, s’est inscrit dans la logique de diffamer les autorités nationales, d’accuser les instructeurs russes dont l’appui est salutaire pour le rétablissement de la sécurité, la stabilité et la paix sociale», a-t-il dénoncé.

Mais pourquoi toujours vouloir ternir l’image de son pays sous la caution de certains partis politiques qui ne peuvent pas prouver leur degré de gestion de ce pays qui pourtant a besoin de tous ses fils « Il est de notoriété publique que le site Corbeau news que dirige ce fils maudit de la République, est tout sauf un organe de presse. Monsieur DAMELET Patrick fait tout sauf du journalisme. C’est un site qui est à la solde de Monsieur ZIGUELE et le MLPC qu’il a honteusement ravi au Président PATASSE lequel, d’ailleurs l’avait maudit en déclarant qu’il n’accédera jamais à la magistrature suprême de l’Etat. DAMELET et son site se sont spécialisés dans ce qu’il convient d’appeler l’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme qui sont des délits punis par la loi. DAMELET Patrick ignore hyperboliquement l’ensemble des normes auxquelles les journalistes doivent au minimum s’astreindre », a-t-il ajouté. La RCA avec cette déclaration est vraiment malade de ses propres fils.

Le comble des publications est l’humiliation des oints de Dieu comme le cas de l’ancien prêtre de Berberati : « Les dernières sorties étourdies en date de ce Maître Chanteur remontent au 13 septembre dernier où il a déchargé sa grossesse de mensonges sur le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Evariste NGAMANA l’accusant des faits gravissimes notamment de lien avec le groupe armé Antibalaka, de torture et massacre des civiles dans la Préfecture de Mambéré Kadeï et de ventes illicites de pierre précieuses en Europe, et sur les alliés Russes qu’il accuse d’avoir posé des mines à Bocaranga», a-t-il dénoncé.

Au terme de son propos liminaire, Euloge Koï a d’abord attirer l’attention du Haut Conseil de la Communication sur l’urgente nécessité de prendre des mesures d’interdiction à l’accès du site Corbeaunews qui a rédigé sa propre charte et qui ne s’applique que dans ses murs.

Pour le collectif, il est question de respecter la coopération avec le pays où se trouve cet arnaqueur de grand chemin : « J’attire également l’attention du pays où réside cet agitateur, notamment le Canada avec lequel nous entretenons des relations d’amitié et de coopération en déclarant celui-ci persona non grata sur toute l’étendue de son territoire d’où il mène des cabales contre la République centrafricaine, sous peine de voir ces relations prendre une douche froide », a lancé le  porte-parole du collectif.

En concluant, le porte-parole du collectif des leaders d’opinions a invité l’ensemble des populations centrafricaines et principalement les journalistes à s’approprier véritablement le message de paix, de cohésion sociale et de réconciliation porté par le Président Touadera et d’appuyer les efforts pour la réalisation des projets à fort impact sur le bien-être et le plein épanouissement des populations. C’est donc sur ces mots que Euloge Koï Doctrouvé a clos son propos liminaire.

@KOUZOUWKWA,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.