RCA : Encore un cas d’accident de véhicule de la MINUSCA à Bangui

0

Bangui, le 24 janv.-23

Il ne se passe pas un seul jour sans que les véhicules de la MINUSCA ne puissent occasionner la mort d’un Centrafricain. Une triste nouvelle pour cette mission onusienne qui normalement devrait venir en Centrafrique sauver des vies, mais la réalité prouve le contraire.

Pour preuve, le 23 janvier dernier, une voiture de la MINUSCA a encore fait une victime dans la capitale de la République Centrafricaine. C’est en plein centre-ville que cet acte a encore eu lieu et cela a failli couter la vie à un fils du pays qui était au bord de la route.

Selon certains passants qui ont suivi de prêt cet accident, le chauffeur avait fait une vitesse excessive et tout le monde se posait la question pour savoir ce qui ne va. Mais c’est au moment que les gens se sont approchés de cet acte grave qu’ils se sont rendus compte que le chauffeur était vraiment sourd dans un état d’ivresse avancé. Est-il permis aux chauffeurs de la MINUSCA pour boire avant de conduire ?

Ce qui est grave, cet accident, a fait qu’un poteau qui se trouve au bord de la route avait été terriblement heurté. Aussi, ce qui est grave, un passant qui est au bord de la route avait été terriblement heurté par cette voiture de la MINUSCA. Et pour ne pas que les témoins se rendent compte de cette terrible histoire, ce dernier avait été rapidement conduit à l’hôpital par la MINUSCA pour que l’affaire ne soit pas connue de tous.

Pour rappel dans un passé récent, le véhicule du contingent tanzanien avait percuté un taxi moto et la MINUSCA a donné une somme de 100.000 à ce dernier pour ne pas l’affaire soit connue de tous. Donc c’est dans les habitudes de la MINUSCA de toujours occasionner des accidents sous l’état d’ivresse et après chercher par tous les moyens pour cacher cet incident.

Cette action accidentée de la MINUSCA va dans le sens des multiples accusations contre la MINUSCA dont les Centrafricains ne cessent de la dénoncer d’être de connivence avec les groupes armés dans les localités de kouyé, Nième-yéléwa, Nzako, moyen-sido, bang et aussi des informations circulent ces derniers temps à nana-membéré selon lesquelles la MINUSCA transporte des groupes armés d’une localité à une autre dans le but de créer de l’insécurité.

En tout cas, trop c’est trop avec les multiples accidents des véhicules de la MINUSCA dus à l’incivisme, à l’excès de vitesse, à l’état d’ivresse des chauffeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.