RCA : DES ONG AMERICAINES A L’ŒUVRE POUR DESTABILISER LES ENTREPRISES MINIERES CHINOISES DANS LA SANGHA-MBAERE 

0

Selon plusieurs sources locales, depuis quelques semaines, un contentieux est né entre les artisans miniers qui refusent de collaborer avec les entreprises minières chinoises à Nola. Des indiscrétions fondées rapportent des allégations selon lesquelles des ONG américaines contre des promesses fallacieuses aux artisans miniers de la localité, essaient de déstabiliser ces entreprises chinoises.

Comme pour saper les bonnes relations qui existent entre la RCA et ses partenaires fiables, les occidentaux à savoir les Américains par le biais de leurs ONG présentes sur le sol centrafricain, font de tout leur possible pour déstabiliser les autres investisseurs qui travaillent aux côtés des Centrafricains pour le développement de la RCA.

Pour illustration et selon des indiscrétions fondées, des ONG américaines par des manœuvres éhontées ont monté les artisans miniers de Nola à se révolter contre les coopératives minières chinoises dans la localité contre des promesses fallacieuses de construction d’écoles, d’hôpitaux, de forages et d’autres infrastructures.

Pour une source présente à Nola sous couvert de l’anonymat :« Les rapports tendus qui ont abouti à la suspension de la coopération entre les artisans miniers de Nola avec les Chinois sont la résultante d’une guerre de positionnement portée des ONG qui œuvrent pour le compte d’une grande puissance rivale de la Chine. On n’arrive jusque-là pas à comprendre comment les artisans de Nola qui collaboraient bien avec les Chinois puissent, après l’arrivée de ces ONG, refuser de coopérer avec les ceux-ci » a-t-elle rapporté.

De plus en plus d’actes hostiles et des campagnes de dénigrement sont engagés contre les partenaires de la RCA, les autorités doivent ainsi dans le cas de ce qui prévaut à Nola de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de trouver la solution qu’il faut que les entreprises chinoises puissant reprendre leurs activités dans la localité pour le bien de la population locale.

@jj

 l

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.