Raed Hariri, un conseiller économique engagé à défendre les intérêts agricoles en faveur du développement

0

Bangui, le 22 avr. 22

Les membres du Conseil Economique et Social (CES) viennent d’être désignés et installés afin d’assumer les missions qui sont les leurs. Parmi les conseillers économiques, figure bel et bien le compatriote Raed Hariri, un opérateur de taille qui fait ses preuves sur le terrain avec les investissements agro-industriels qui contribuent à l’essor du pays et l’absorption du chômage.

Celui qui lance le slogan de « combat de fin de la faim », continue de mener des actions pour le développement de son pays. Pour Raed Hariri, qui a toujours l’habitude de dire clairement qu’il n’y a pas une richesse autre que la terre. C’est-à-dire que « la terre ne ment pas », il faut que les Centrafricains se mettent au four et au moulin des activités agricoles afin de subvenir à leurs besoins quotidiens et de garantir leur avenir et ne pas toujours attendre de l’Etat.

C’est dans cette dynamique Raed Hariri s’inscrit, en stimulant ses compatriotes à s’employer dans les activités entrepreneuriales. Car, un adage dit qu’on ne doit pas se demander ce que le pays a fait pour moi mais ce que je fais pour le pays.

C’est une manière pour Raed Hariri d’inciter ses compatriotes à travailler beaucoup plus pour l’intérêt de leur pays. Sa présence au sein du CES est synonyme d’un signe d’espoir pour les cultivateurs centrafricains. C’est-à-dire que ce dernier qui maitrise les rouages de l’agriculture, va proposer des stratégies pour le développement du secteur économique de la RCA.

La détermination du compatriote Raed Hariri dans la contribution au développement de son pays aux côtés des autorités, n’est pas une chose à cacher. En tant qu’opérateur qui soutient les actions positives visant au bien-être de tous les Centrafricains, le conseiller Raed Hariri se pointe toujours en face de tous les fronts des « combats » pour le développement du secteur agricole.

Pour lui, l’agriculture ne doit pas se limiter au niveau rudimentaire. Celle-ci doit être mécanisée et industrialisée. C’est donc à travers cette méthode que le pays se développera intégralement comme tout le monde a souhaité.

Raed Hariri reste et demeure un espoir pour la défense des intérêts agricoles au sein CES.

@Hervé BINAH         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.