Bangui, le 04 mars 24
Au regard des actions diplomatiques qu’il mènent, Professeur Faustin Archange Touadera est loin d’être qu’un enseignant supérieur des mathématiques. Il acquiert aujourd’hui la réputation d’un diplomate chevronné qui une bonne maîtrise de la mise en œuvre de la politique étrangère de son pays dont la défense des intérêts nationaux constituent l’un de ses objectifs.
En effet, la diplomatie est le canal par lequel l’Etat affirme ses positions internationales et par lequel il va chercher à influer sur la position des autres acteurs internationaux, à travers des déclarations, des rencontres, des sommets ou des négociations.
Nous avons tous suivi les éloquentes et objectives déclarations du Président Faustin Archange Touadera du haut des tribunes de grandes rencontres internationales. La défense des intérêts de la République centrafricaine a toujours été au centre de ses interventions dans lesquelles la vérité crue constitue l’ossature de leur contenu.
Aujourd’hui, notre pays bénéficie d’une reconnaissance internationale voire mondiale grâce à l’offensive diplomatique du Président Faustin Archange Touadera avec comme maître d’œuvre Sylvie Baïpo Temon, Ministre des Affaires Etrangères. Cette dame a également prouvé sa capacité en matière de diplomatie et des relations internationales. Nous ne pouvons que les soutenir dans cette noble mission patriotique.
@ La Rédaction