PLUS DE PLACE POUR LES AGENTS DOUBLES, CEUX DE LA DGSE ET LES TRAÎTRES DANS LA 7ème RÉPUBLIQUE.

0

Comme l’a annoncé le livre d’Ecclésiaste : « il y a un temps pour tous ». La 7ème République avec la nouvelle Loi Fondamentale, n’accorde plus de place aux agents doubles, ceux de la DGSE et des traitres qui ont toujours œuvré afin de maintenir le peuple centrafricain dans la misère et la pauvreté.

Ce groupe de traitres, de truands, de prophètes de malheur, a été la cause directe du retard qu’a connu de la République centrafricaine dans son développement. Ils ont été les principales causes des souffrances, des coups d’Etat itératifs, des rébellions et de la manipulation politique tendant à endurer la vie à tout un peuple. Maintenant que le peuple centrafricain a compris et s’est démarquée, sa nouvelle posture s’est soldée par le vote de la nouvelle Constitution qui a mis fin aux règnes des traitres, des agents de la DGSE, des agents doubles et des prophètes de malheur.

 

Dans son adresse à la nation centrafricaine qu’il a mis en pratique les vœux, le président Touadéra a mis en garde des catégories de personnes dont ces fauteurs de troubles que nous avons énumérés ci-haut. Après avoir observé des années, le chef de l’Exécutif s’est dit apte aujourd’hui de mener une lutte farouche contre ceux-là qui pensent qu’ils peuvent prendre la République en otage voire les institutions de l’Etat. Il va de soi que les uns et les autres fassent attention pour que le blason de la République soit redoré dans cette 7ème République. Le peuple centrafricain a tout donné au président Touadéra et compte le voir à l’œuvre. Oui, les sanctions contre les fossoyeurs de la République, les corrompus, ceux qui dilapident les deniers publics, les meurtriers tapis dans l’ombre et ceux qui se pavanent croyant qu’un jour, ils ne seront pas rattrapés par la loi.

 

Aujourd’hui, l’heure est grave et seul le président Touadéra est garant du développement de son pays, de l’essor de son économie, de la sécurisation de son peuple et de son pays. Personne, nous disons personne ne pourra venir se tenir à la barre de l’histoire pour le soutenir. Nous l’avons vu au Gabon, dès les premières heures du putschiste, les gens ont changé de camp. C’est une leçon pour nous qui ne sommes pas loin de cette scène de théâtre. Les attaques et injures sur les réseaux sociaux, dans les médias contre des institutions, des personnalités qui ne nous grandissent pas, doivent prendre fin. Tout comme les fossoyeurs de la République politiques ou fossoyeurs qu’ils soient, doivent payer de leur acte pour que notre pays ressorte du gouffre de la misère, de la mal gouvernance et reprendre le chemin du développement.

Nous croyons que l’eau a assez coulé sous le pont et, le président de la République s’est engagé à changer notre histoire. Donnons-lui cette opportunité avec toutes les bonnes volontés. Que tous ceux et toutes celles qui sont de la majorité, du MCU, de la société civile même de l’opposition, mettent la main à ce grand projet de développement que le président Touadéra est en train d’initier. Il n’y aura donc plus de place pour les buveurs de sang, les sanguinaires, les chefs des groupes armés et leaders malléables à la solde des puissances nuisibles à notre pays. Adieu, les traitres, les agents doubles et ceux de la DGSE et compagnie.

@François GBOKOCHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.