LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT  S’EMPLOIENT-ILS REELLEMENT DANS LA REUSSITE DES RECOMMANDATIONS DU SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL ?

0

Bangui, le 04 mars 23

Au moment où le régime de Bangui se bat pour faire face aux défis de l’heure qui se présentent, certaines personnalités proches de l’opposition, notamment les leaders du BRDC et leurs alliés de la CPC veulent à tout prix, déstabiliser le pays par tous les moyens.  Ils usent toutes les stratégies pour malaxer le pays comme bon leur semble.

C’est un secret de polichinelle que le régime de Touadera est miné de l’intérieur par des traîtres de la République dont certains sont dans le gouvernement, à la Présidence, à la Primature, à l’Assemblée nationale et dans les institutions républicaines.

Il suffit de constater l’allure à laquelle se passent les choses pour s’en convaincre. Plusieurs ministres de l’actuel gouvernement se prêtent à ce jeu dangereux. A titre d’illustration, à peine qu’une décision soit prise au conseil des ministres, le public est déjà informé, sans oublier les terroristes de la CPC dont tous les dossiers de la République leur sont envoyés en temps réel par ceux que nous détenons leur liste. Notre prochaine publication vous édifiera davantage !

La plupart de ces personnalités sont proches de la France et des pays soutiennent le BRDC/CPC dirigé respectivement par Dologuélé et Bozizé. Depuis que le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a décidé de renouer la coopération avec la Fédération de Russie, ces traîtres de la République ont décidé de plonger le pays dans le chaos. Pour ces valets des puissances extérieures, la RCA ne doit connaitre aucune stabilité.

Les Centrafricains ont été témoins de ces complots politico-criminels que préparent les opposants contre le régime du président Touadéra. Heureusement que tous les Centrafricains s’opposent catégoriquement à tous ces projets lugubres qui visent à détruire le pays.

Le comble est que depuis que le peuple a décidé de prendre son destin entre ses mains en demandant aux autorités dirigeantes d’organiser un référendum constitutionnel, il ne se passe pas de jours sans que des complots soient ourdis pour mettre en mal la démarche républicaine voulue par les Centrafricains. Ces traitres qui écument le système du pouvoir montent en intensité.

Selon des gentilles indiscrétions, ils multiplient des réunions nocturnes avec les ennemis qui se préparent activement pour attaquer le pouvoir. Ils sont même parvenus à infiltrer la résidence du Président de la République. Et tous ceux que le Président reçoit sont connus du grand public, et il n’y a plus de secrets à cause de ces espions tapis dans l’ombre du pouvoir actuel.

D’après ces mêmes indiscrétions, il y a certains ministres qui sont connus pour être ceux qui ventilent les informations aux ennemis de la République. Ils seraient régulièrement contactés par les services de renseignements français. Parmi ces ministres, trois femmes sont connues pour avoir des entrées faciles à l’ambassade de France à Bangui.

C’est dire que ces traitres sont en train de phagocyter le régime de Touadera afin d’ouvrir un boulevard aux ennemis de la République qui se démènent pour renverser le pouvoir en place. Et comme on le dit il n’y a jamais de fumée sans feu, ces informations ne sont pas à minimiser. Le Président Touadera a intérêt à faire un grand ménage dans le système du pouvoir qui est truffé des espions et des traitres qui sont d’intelligence avec les puissances extérieures.

Aussi, les services de renseignements du pays ne fonctionnement pas bien. On laisse entendre que ce serait même les forces de défense et de sécurité  qui seraient pour la plupart de mèche avec certains rebelles. Au lieu de procéder à la filature des certains individus soupçonnés dangereux, ils se complaisent dans des ragots.

Au demeurant, le pouvoir en place doit savoir qu’il est en train d’amorcer un tournant décisif qui, auquel il doit ne commettre aucune erreur. Car à l’allure des choses, un seul faux pas sera fatal pour le régime.

@Bienvenu ANDALLA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.