Les en dessous de la convocation de Mbolingoumba et de la peur de BRDC

0

Alors que le peuple Centrafricain la croyait fatiguer de reprendre avec ses pratiques néocolonialistes et malsaines visant à déstabiliser la République Centrafricaine, la France qui n’apprécie toujours pas le fait qu’elle soit mise sur le banc de touche tente vaille que vaille de revenir.

Au lieu d’utiliser la voie normale, légale, cette puissance qui, depuis plus de soixante ans  est à l’origine des malheurs que vivent le peuple Centrafricain pense pour revenir au bon sentiment utiliser les criminels de la BRDC. Pour ce fait, le fameux Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution qui n’est autre qu’une plateforme des bourreaux du peuple est mis devant dans ce plan qui consiste à déstabiliser les institutions de la République et donc s’en prendre au peuple Centrafricain qui en toute souveraineté a décidé de tourner la page sombre de histoire en optant pour une nouvelle Constitution. Et c’est les mêmes ennemis de la paix, Tiangaye, Dologuele, Mbolingoumba, Ziguélé AT autres qui sont mis sur scène.

Pour mettre en exécution leur plan machiavélique contre le peuple, contre les institutions et contre la paix, l’ambassade de France à Bangui avait remis une enveloppe de soixante dix millions de FCFA aux leaders de la BRDC. Une somme qui a permis à ces criminels de recruter des jeunes et d’organiser respectivement les meetings sur les terrains de l’ucatex et celui de Bimbo qui a occasionné des blessures, des troubles à l’ordre public . Voilà bien ce que ceux qui aspirent gouverner la République Centrafricaine se donnent. Voilà bien ce que ceux qui se disent des leaders  se livrent.  Le peuple Centrafricain n’est plus un peuple docile qui se laisse facilement manipuler.

Si la France à travers le fameux BRDC pense continuer à imposer au peuple sa volonté, les récentes manifestations de la funeste BRDC n’ont été que échecs.Des manifestations qui n’ont rien apporté dans le vécu du bas peuple.

Les soixante dix millions utilisés pour verser le sang de la paisible population et ainsi faire plaisir à la France pouvaient bien aider à payer des tables bancs pour les enfants qui ont repris le chemin de l’école, à assister les familles qui après les récentes pluies diluviennes se retrouvent sans abri.  Quand on ne peut créer, on se comporte en rebelle. Ce qui explique la scène de voyoutisme que les leaders du BRDC se sont livrés ce matin en accompagnant Me Crépin Mboli-Goumba convoqué dans l’unité de police au port Amont. L’homme a plusieurs fois refusé mais cette fois ci il s’est rendu ce jour avec toutes ces bandes des bandits où chacun a été payé pour porter des uniformes et pour le transport avec une somme d’argent.Une convocation qui sûrement mettra fin à l’espoir de la France.

Si on dit que la responsabilité est individuelle, ces hommes et femmes qui manquent en tout de créativité ont-ils besoin de se livrer à ce spectacle ? A-t-on besoin de se déplacer en cortège unique pour répondre à une convocation de la police ? Cela montre à suffisance que le BDRC est une bande des bandits. Et d’ailleurs ce sont toujours les mêmes groupuscules de personnes qui suivent et répondent aux regroupements de BRDC.

A travers ce pacte signé avec la France à travers son ambassade à Bangui, le peuple Centrafricain connait désormais son vrai ennemi qui n’est autre que ces certains Centrafricains notamment des leaders du BRDC qui ont accepté de se mettre à disposition de la France néocoloniale en détruisant leur pays. Des leaders qui n’ont aucune assise politique, aucun projet politique à présenter au peuple Centrafricain. En un mot, des aventuriers politiques.

Il appartient donc au peuple Centrafricain de reprendre sa destinée en main en foutant hors de la République les profito-situationistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.