LES EFFORTS DU REGIME DE BANGUI FACE A LA RESURGENCE DES TROUBLES PROVOQUES PAR LES FOSSOYEURS DE LA PAIX

0

Malgré les efforts consentis par le régime de Bangui pour rendre propice le climat d’affaire et les conditions favorables aux investisseurs afin que le peuple centrafricain puisse faire face à la pauvreté, les groupes armés resurgissent par des actes terroristes prenant les investisseurs et la population pour cibles. Ceci pour créer une éventuelle crise diplomatique entre la RCA et ses partenaires.

Connaissant  le manque d’emploi justifié par un taux élève des chômeurs, le Pr .Faustin Archange Touadéra dès son accession à la magistrature suprême de l’Etat se bat contre vents et marrées et parfois au prix de sa vie pour présenter les potentialités centrafricaines sur la scène internationale afin que les investisseurs puissent s’installer en République centrafricaine. Ce sacrifice a commencé à porter ses fruits. Mais, hélas ! Les terroristes resurgissent avec les actes crapuleux.

Personne ne peut ignorer les actes de bravoures et des différentes luttes d’abnégations accomplis par le « Moïse » centrafricain, le Pr. Faustin Archange Touadéra. L’arrivée au pouvoir du numéro un centrafricain n’était pas un hasard, ce dernier avait recensé  au préalable la liste des préoccupations du peuple centrafricain. Le problème d’emploi caractérisé par  l’absence des entreprises et des investisseurs fait partie des raisons stimulant  Touadéra à se sacrifier pour sortir le peuple centrafricain dans le pétrin.

En dépit de tous ces efforts consentis, les ennemis de la paix continuent à cogiter sur les projets machiavéliques tendant à déstabiliser le pays, prenant la population et les investisseurs pour cibles. Et pour preuve !

Ces derniers temps, les groupes armés, voulant mettre le bâton dans les roues du président Touadéra multiplient de jour en jour leurs actes terroristes. Ceci en connivence avec certains opposants politiques qui se cherchent sans oublier certains déracinés se trouvant à l’étranger. Il faut que le peuple centrafricain cesse d’être dupes car c’est pour les intérêts égoïstes que ces gens s’agitent et vont jusqu’à conclure des pactes avec le diable en réclamant la tête du président Touadéra.

Mais les centrafricains devraient savoir que ce n’est pas la tête du Président Touadéra seule que ces croque-morts réclament aujourd’hui,  si l’on essaie de faire une rétrospection ne serait-ce que pour l’année 2023, combien de centrafricains ont perdu leurs vies à cause de ces croque-morts ? Combien des investisseurs ont péri sur le sol centrafricain, combien des soldats se trouvent présentement au séjour des morts ? Et d’ailleurs, certains sont encore dans le filet de ces terroristes et Dieu seul connait le jour de leur libération. Là où le bât blesse, c’est lorsque ces terroristes se déclarent être libérateurs du peuple centrafricain. Pour ce que le Potentiel le sait, les libérateurs ne s’en prennent pas au peuple.

Qui pourra remettre en cause les efforts consentis par les partenaires chinois dans le processus du développement de la République centrafricaine ? Et pour stopper voir maintenir le peuple centrafricain dans ce calvaire, les éléments de la CPC et les criminels économiques centrafricains continuent de recruter les mercenaires avec l’argent des centrafricains volé entre temps quand ils s’habillaient en peau de moutons en occupant certaines institutions républicaines du pays.

Tout le monde connait cette fourberie, car ces terroristes pensent qu’en agissant ainsi, il y aura une crise de la diplomatie entre la République populaire de la Chine et la République centrafricaine. C’est pourquoi ils ont commis ces actes terroristes en faisant périr innocemment ces pauvres chinois.

L’heure n’est plus à  la division et à la démagogie, comme un seul peuple, le régime en place et l’opposition devraient corriger les erreurs du passé en s’alignant derrière le président Touadéra comme font sous d’autres cieux les autres, afin que l’on puisse faire bloc face à la résurgence des terroristes qui ont décidé de déstabiliser le pays en commençant par les investisseurs.

                                                                                                                               @Zang-Zang

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.