L’échec cuisant d’une marche de honte qui siffle la fin du BRDC

0

Malgré l’interdiction du ministère de la sécurité interdisant aux membres du BRDC, d’organiser la marche dite pacifique, ces vieux démons de guerre ce sont entêtés et ont organisé cette marche dans le but de créer le trouble à l’ordre public. Sachant que le lancement officiel de la compagne est prévu le samedi 15 juillet 2023, ces ennemis de la paix regroupés au sein du BRDC ont violé la loi pour organiser cette marche le 14 juillet dernier, dans le seul but d’avoir raison pour envoyer leur branche armée semer la zizanie pendant ce jour tant attendu par le peuple Centrafricain.

Cette prétendue marche n’a pas convaincu le peuple Centrafricain qui ne veut rien que la paix. Pour preuve, face au refus des Centrafricains de participer à cette marche, le soi-disant financier de ce groupe des bandits, Crépin Mboli Goumba était obligé de mettre la main à la poche pour payer une centaine de délinquants pour venir grossir leur effectif. C’est pourquoi, chaque jeune qui avait pris part à cette marche, a reçu 2.000 francs CFA et une bouteille de boisson à la cave « Cabaret des ambassadeurs » en face de l’omnisport de Bangui.

Ces aliénés de l’occident croient que le peuple Centrafricain est encore dupe pour qu’ils le trainent en bateau ? La question de la nouvelle Constitution est une affaire interne, il n’y a rien que l’on puisse demander la volonté, la décision de la communauté internationale. Au nom de quoi pendant ce meeting, le déraciné Anicet Georges Dologué ose dire que même la communauté internationale est contre ce projet de Constitution ? Le Président Touadéra n’est pas élu par la communauté internationale mais bien au contraire, par le peuple Centrafricain qui a demandé au Président Touadéra, de revoir la Constitution car, il y a des verrous qui sont imposés par l’occident pendant la transition de Catherine Samba Panza.

Opter pour la politique de la chaise vide pendant la campagne référendaire est une fuite en avant pour aller contre la volonté du peuple en disant non à cette nouvelle Constitution.

Le peuple Centrafricain s’attend aux projets concrets de société pas aux guerres intestines basées sur l’intérêt personnel et égoïste d’un groupuscule qui, dans le passé a énormément contribué au déclin de ce pays.

L’honnêteté oblige, tous les membres de ce fameux BDRC doivent publiquement demander pardon au peuple Centrafricain pour tous les maux qu’ils ont eu à lui administrer et pout tout le sang coulé et qui continue de couler jusqu’à ce jour. Aucun Centrafricain ne peut se permettre pour accorder à nouveau sa confiance aux vampires qui ne vivent que du sang et qui d’ailleurs, n’ont aucun respect pour le peuple Centrafricain.

« Quand on refuse on propose », a dit Amadou Hampaté Bâ. Qu’est ce que les membres du BRDC ont-ils proposé de manière concrète au peuple Centrafricain ? Tout porte à croire que ces pseudo-intellectuels regroupés dans cette fameuse plateforme, ont signé un pacte de bain de sang avec le diable. C’est pourquoi, quand il y a la quiétude, la paix, la tranquillité ils ne sont pas constants. Que faut-il faire ? Il faut obligatoirement attiser le feu pour que le sang coule pour qu’ils en tirent profit.

Pourquoi sous d’autres cieux, les opposants arrivent-ils à gagner la confiance de la population alors qu’ici en Centrafrique, cela n’a jamais été le cas ? C’est par manque d’intégrité, d’honnêteté de ceux qui s’autoproclament des opposants alors qu’ils ne sont même pas dignes de donner de leçons de morale à qui que ce soit. Une véritable honte.

L’heure n’est plus aux querelles intestines basées sur les intérêts personnels et égoïstes au détriment de l’intérêt commun. Les membres du BRDC n’ont qu’à se concentrer sur leurs affaires personnelles comme l’un d’eux est en train de faire en ce moment.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.