Le Quai d’Orsay cherche à utiliser  la diaspora de  France pour déstabiliser le  pouvoir de Bangui par le biais de la Cour Constitutionnelle

0

L’actualité politique de la République Centrafricaine fait bouger les lignes actuellement et les choses se précisent à chaque étape contre le régime de Bangui qui pourtant ne fait qu’exécuter la volonté du peuple souverain. Nous vous informons en temps de ce qui s’aménage contre le pouvoir de Bangui, un régime démocratique élu que les ennemis cherchent comme avec les précédents régimes déstabiliser à partir de la diaspora.

Les dernières informations nous font état de ce que ceux qui veulent déstabiliser le régime de Bangui en passant par le Tchad voisin, sans oublier les leaders de BRDC/COD20 qui activent leurs réseaux mafieux pour engouffrer la RCA dans un nouveau chaos. Les mêmes causes produisant les mêmes effets dans ce pays des grands paradoxes.

A en croire ces sources qui sont en notre possession, le Quai d’Orsay procède actuellement à un vaste recrutement au niveau de la diaspora, précisément en France où des personnalités qui sont à la solde de l’opposition se constituent dans une cellule pour s’attaquer au régime de Bangui sur les réseaux sociaux, et d’exécuter d’autres actions nuisibles contre la RCA par le canal de la Cour constitutionnelle.

Pour réussir ce plan ébranlant contre le peuple Centrafricain, le Quai d’Orsay dispose d’une garantie de la Cour Constitutionnelle Centrafricaine qui fait actuellement la part des choses afin que le pouvoir de Bangui soit abrégé. Mais pour quel intérêt au moment où tout le monde sait que l’idée de l’élaboration d’une nouvelle constitution n’est que l’expression de la volonté du peuple dans toute sa souveraineté rien ne pourra arrêter cette démarche.

La réussite de ce projet machiavélique contre la déstabilisé de la RCA est déjà dessinée avec plusieurs billets de banque qui sont mis en jeu par des personnes interposées au niveau de la France, et dans la sous-région de l’Afrique Centrale, pour clouer le régime de Bangui dans les jours qui suivent.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, les autorités de Bangui doivent prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que la RCA ne puisse plus retomber dans les situations chaotiques.

A voir de près dans ce qui se trame actuellement, certains partisans du Mouvement Cœurs Unis (MCU) qui se trouvent dans la zone Europe sont impliqués dans ce projet de déstabilisation du régime de Touadéra. Entre temps, certains Centrafricains qui se trouvent en France s’opposent à cette initiative visant le putsch contre le régime de Bangui car, le pays de Boganda n’est pas condamné à des violences à répétition pendant que les autres pays avancent à grand pas.

Aux dernières nouvelles, plusieurs personnalités politiques proches de l’opposition font le jeu de ceux qui veulent nuire au pouvoir de Bangui. Depuis la France, ceux qui se tiennent le palme d’or de la haine, et des divisions sataniques et qui veulent le chao de leur pays, sont déjà contactés pour jouer le jeu afin que le régime de Bangui par tous les moyens puisse être éjecté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.