LE PRESIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON ET SES ADEPTES OFFUSQUES DES BONS ACTES DES AMIS DE CENTRAFRIQUE QUE SONT LES RWANDAIS ET LES RUSSES

0

Bangui, le 29 juil. 22

La France n’a jamais pensé qu’il y aura le retour de la paix en Centrafrique, qu’elle a autant de fois qualifié de jungle où règne la pagaye. Macron frotte ses yeux pour s’assurer qu’il n’est pas victime d’une illusion optique. C’est trop tard, le Centrafrique s’est glissé entre ses mains comme étant un silure d’eau douce.

Des propositions pour bâtir ensemble une société Centrafricaine afin de bien vivre, sous le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur le Président République Chef de l’État  Professeur Faustin Archange TOUADERA pour la construction de notre cher et beau pays la RCA sont entrain de montées en puissance que, malheureusement, certains des fils de Centrafrique, malintentionnés veulent s’y opposer. Car, pour eux, voir la souffrance des autres fait leur plaisir.

Ils se trouvent en France auprès de leur dieu « Macron » pour le supplier de venir vaille que vaille contre la volonté du peuple les établir à la Magistrature suprême de l’État Centrafricain, se servaient des coups d’État à travers le temps pour se jouir.

Regardez-les seulement ! Leurs nouveaux ennemis, leurs cibles deviennent aujourd’hui nos frères rwandais en Centrafrique.

N’est-ce pas le comportement d’un aveugle ? Pourquoi ?

Notons que la discipline et le respect des principes généraux des droits de l’Homme sont très applicables chez les éléments rwandais de la MINUSCA. Ils ne blaguent pas avec leur travail..  Ils ne commettent pas la pagaye comme chez les français et les CPC.

Macron et ses adeptes savent quoi faire, et tournent négativement contre les rwandais. Or, nous pouvons clairement montrer une partie des biens que les éléments du contingent rwandais ont faits auprès de la population en Centrafrique avec les preuves à l’appui : La paix et la cohésion sociale retrouvées.

Grâce aux apports des éléments rwandais de la MINUSCA, le pays a retrouvé la paix, la liberté d’aller et de revenir à travers Bangui et dans l’arrière-pays, sans s’inquiéter des groupes armées et braqueurs qui régnaient en fureur dans le pays.

Très vigilants, ils ramassaient les armes et arrêtaient les auteurs et les remettent à la justice. Il est à noter que les Rwandais de la MINUSCA ne font pas du mal aux centrafricains, de même aux auteurs des exactions mais plutôt font allusion à l’autorité judiciaire compétente.

La présence des éléments rwandais de la MINUSCA rassure les Centrafricains de la paix, la libre circulation des personnes et des biens, sans oublier la lueur d’espoir pour la République Centrafricaine.

Le peuple Centrafricain dans son ensemble soutient mordicus la présence des rwandais de la MINUSCA.

Tous à l’unisson, les Centrafricains crient haut et fort, Vive la coopération bilatérale entre la Centrafrique et le Rwanda ! Vive la fraternité entre les deux pays frères.

@JLG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.