Le Ministre Arthur-Bertrand PIRI prend part en Ethiopie à la 4e Réunion du Comité régional de région Afrique de l’Alliance solaire internationale

0

La Républicaine Centrafricaine ne reste pas en marge de toutes les rencontres internationales qui se tiennent pour des questions de développement de chaque Etat africain. L’occasion pour les autorités Centrafricaines de faire des plaidoyers concernant le leur pays, d’attirer les investisseurs et de solliciter des investissements qui sont profitables à tous les Centrafricains. C’est pour dire que la coopération et la diplomatie centrafricaine sont en marche.

C’est dans cette optique que le ministre en charge du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Arthur-Bertrand Piri a conduit une mission pour prendre part à Addis-Abeba en Ethiopie à la 4e réunion du Comité Régional de Région Afrique de l’Alliance Solaire Internationale qui a commencé le 29 pour clôturer ce 31 août 2022.

En compagnie de M. Bruno Serge Gbagodo, Directeur des études, des statistiques et de la planification et Point-focal Centrafrique de l’Alliance Solaire Internationale, le ministre Arthur-Bertrand Piri a eu à participer assidument aux travaux qui ont connus la présence de plusieurs représentants des pays africains et autres partenaires venus d’autres continents.

Les différentes présentations faites au cours de cette rencontre ont été riches et le ministre Piri a fait ses preuves en représentant valablement son pays dans les discussions. En marge de cette rencontre de haut niveau, des réunions sectorielles ont été organisées au cours desquelles, le ministre Centrafricain a eu à présenter la situation de son pays à travers différents projets, de solliciter l’appui indéfectible des partenaires, dans le but de réussir la feuille de son Département conformément aux orientations gouvernementales.

Ce n’est pas pour la première fois que le ministre Arthur-Bertrand Piri a eu à prendre part  à des pareilles rencontres internationales au nom de son pays. Depuis sa nomination à la tête de ce Département, ce dernier ne cesse de défendre valablement les couleurs de son pays à l’échelle internationale. La participation du ministre Piri à cette 4e Réunion du Comité Régional de Région Afrique de l’Alliance Solaire Internationale révèle d’un intérêt particulier qui sera profitable à la RCA avec les retombées qui sont attendues.

@Hervé BINAH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.