Bangui, le 02 janv.-20
En quoi sert le retour des anciens rebelles-Chefs d’Etat comme François Bozizé et Michel Djotodia qui se trouve encore au Benin ? C’est du moins la question qui taraude les esprits des uns et des autres en ce moment.
Ce sont deux personnalités qui ont pris la tête des groupes rebelles pour déstabiliser le pays. Bozizé l’a fait en 2003 pour renverser le régime de l’ancien président Patassé et lui Bozizé à son tour a payé le prix pour être renversé par Michel Djotodia, le chef des sanguinaires de la séléka.
Mais, tous les deux sont des chefs rebelles qui, suite à leur aventure rebelle, les sangs ont été coulés, les larmes versés et le pays s’est retrouvé à un moment complètement par terre.
Les centrafricains gardent encore les mauvais souvenirs de ces anciens Chefs d’Etat qui ont fait le mal dans le pays. Ces derniers doivent rester très loin des centrafricains qui ne peuvent supporter leur présence dans le pays.
Si l’autre rentre déjà à Bangui et que l’autre manifeste son désir de regagner le pays, en quoi leur retour est-il nécessaire ? En quoi est-il important ? C’est toutes les questions que nous posons actuellement.
Le centrafricain a les yeux tournés vers son développement et celui de son pays. Rien n’est intéressant au retour de ces deux têtes dont leur ombre est synonyme de trouble et de l’instabilité dans le pays.
@Bienvenu ANDALLA,