’La Damarienne’’, un nouvel cadre attractif ouvre ses portes à Damara au profit du public

0

La contribution de tous les Centrafricains pour la reconstruction de leur pays est indispensable. C’est même le message que les autorités du pays ne cessent de lancer à l’endroit de leurs compatriotes qui doivent apporter leurs appuis multiformes au développement leur nation. L’exemple en est bel et bien celui de l’Etablissement hôtelier « La Damarienne » qui vient d’ouvrir ses portes grâce au DG des Douanes, Frédéric-Théodore Inamo, ce compatriote qui apporte ses apports sans faille au développement de son pays.

Situé à Damara à 75 km de Bangui sur la route nationale 1, l’hôtel « La Damarienne » est désormais opérationnel pour sa clientèle après plusieurs mois de travaux. La cérémonie inaugurale de ce joyau a été effective le 28 août 2022, et présidée par la Première Dame Tina Marguerite Touadéra, en présence du ministre de la Défense M. Claude Rameaux Bireau ; le CCAB de la Présidence de la République Donatien Maléyombo ; de Mme le Sous-préfet et Maire de la ville de Damara ; des invités de marque, les notables ainsi que les populations de ladite localité qui se sont mobilisées pour témoigner de leur présence à cet évènement.

C’était une liesse populaire ce jour à Damara sous le ciel menacé par une intempérie. Sous l’ovation de la foule, le Maire de Damara a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux différents invités en s’exprimant en ces termes : « Au nom de la population de Damara, je tiens à remercier sincèrement le président Touadéra, le Premier ministre et toutes les autorités du pays qui apportent leur soutien sans faille au développement rurale. Damara est en joie pour ce joyau qui vient d’embellir notre ville et témoigne de l’amour que portent certains compatriotes au développement du pays. C’est ici le lieu de féliciter le Dg Frédéric-Théodore Inamo pour les efforts consentis pour l’embellissement de Damara, et surtout l’intérêt de lutter contre le chômage », A-t-il déclaré en soulignant que c’est la meilleure façon de reconstruire le pays.

Le premier citoyen de la ville de Damara de poursuivre dans son mot de circonstance que si tous les Centrafricains s’aligne derrière cette initiative, le développement de la RCA va se faire rapidement. « Damara est pour tout le monde et nous invitons tous les compatriotes à venir s’installer et investir pour leur intérêt et celui du pays en générale », A-t-il soutenu.

Ce nouveau cadre répond effectivement au besoin de logement qui se pose avec acuité dans la ville de Damara, une localité stratégique qui est en quelque sorte la porte de Bangui. Dans son mot de circonstance, le promoteur de « La Damarienne » Frédéric-Théodore Inamo a quant à lui, remercié la BGFIBANK-Centrafrique qui a octroyé un crédit qui s’élève à hauteur de 30 millions de FCFA afin de rendre ce joyau opérationnel. « Je tiens à remercier les responsables de BGFI-BANK-RCA qui nous ont facilité ce crédit qui a permis à la réalisation des travaux. J’exhorte mes compatriotes, les investisseurs à s’approcher de ladite Banque et les autres pour l’octroi des crédits afin de réaliser leurs différents projets », A mentionné le DG Frédéric-Théodore Inamo.

Sous une animation folklorique et tradi-moderne, la Première Dame Tina-Marguerite Touadéra, accompagnée du DG Frédéric-Théodore Inamo, Mme le Sous-préfet, la Maire ainsi que les différentes personnalités, a procédé à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de « La Damarienne ». Après ce moment inoubliable, une visite guidée des locaux a été effectuée où l’on assiste à des installations modernes et autres dispositifs qui donnent le goût et répondent aux besoins de ceux qui désirent y passer des moments agréables.

Notons que « La Damarienne » comporte une grande salle de conférence d’une capacité de plus de 100 personnes, de 17 chambres bien appropriées, d’un bar et restaurant et d’un espace agréable de loisir, tout ceci avec un coût raisonnable pour la clientèle. Il suffit de faire un tour pour découvrir ce cadre décent en appelant sur les  72 70 46 01 ou 75 07 85 19 pour passer des moments tranquilles hors de Bangui.

Dans cette droite ligne de la contribution à l’essor de son pays, il est à rappeler que le DG des Douanes Frédéric-Théodore Inamo a apporté également son soutien inconditionnel à l’Association des supporters du sport en Centrafrique. Car dit-on que le sport uni le peuple. Ce dernier à travers l’appui au sport centrafricain, il a remis au début de cette semaine une enveloppe contenant une somme d’argent à l’Association des supporters du sport en Centrafrique. Cela pourrait donner un coup de pouce pour permettre à ladite association des mener ses actions au profit du développement du sport concernant plusieurs disciplines.

@Yango Béchégo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.