Le désenclavement de la RCA est en marche à travers la réhabilitation et construction des routes

0

Bangui, le 24 mai 2022

Un pays ne peut jamais se développer sans la politique de reconstruction des infrastructures routières. Puisque l’on dit souvent que c’est la route qui est le socle de développement d’un pays comme la RCA qui, géographiquement, est enclavé.

Soucieux de l’intérêt que les infrastructures routières peuvent contribuer au développement intégral de la RCA après plusieurs années de crises traversées, le président de la République Faustin-Archange Touadéra a tablé sur la reconstruction des infrastructures routières afin de bâtir un pays juste prospère pour le bonheur de tout le peuple. Le ministre en charge des travaux publics, Guismala Hamza, se met ainsi au pas des instructions gouvernementales à travers la feuille du département qu’il dirige pour que les choses soient traduites dans les faits avec plusieurs projets mis en exécution grâce à l’appui des partenaires au développement (Banque Mondiale, BAD, AFD, Fonds saoudien…).

C’est dans cette optique que plusieurs axes routiers ont été refaits dans les provinces voire ceux de la ville de Bangui dont certains travaux continuent encore. Tout ceci, c’est pour favoriser la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Les actions réalisées par le Ministère des Travaux Publics et de l’Entretien Routier, sous la conduite du ministre Guismala Hamza sont nombreux à tel enseigne que l’économie nationale se renforce davantage.

Le résultat à mi-parcours des actions du ministre Guismala Hamza est palpable. Suite à l’entretien de certains axes routiers du pays, c’est au tour de l’axe Kaga-Bandoro et Ndélé qui est réhabilité, facilitant ainsi le désenclavement de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.