LE CONSEIL NATIONAL PERMANENT DU TRAVAIL SE MET DANS LA DROITE LIGNE DE LA RELANCE DE SES ACTIVITES

0

Bangui, le 05 février 24

La salle de formation de l’Agence Centrafricaine de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (ACFPE), a servi de cadre à la tenue de l’atelier de relance des activités du Conseil National Permanent du Travail de la République centrafricaine, du 1er au 02 février 2024. L’ouverture des travaux dudit atelier a été présidée par le Directeur de cabinet du Ministère du Travail Raymond Nguimalé, avec à ses côtés, les représentants des travailleurs et employeurs. Appuyé par les ONG Skill up et Welt Hunger Hilfe (WHH), cet atelier se veut dynamique pour définir les conditions de partenariat entre les employeurs et les travailleurs à travers le dialogue sociale permanent.

Dans son propos de circonstance à l’endroit des participants, le Directeur de cabinet, Raymond Nguimalé a adressé ses vœux les meilleurs aux participants tout en souhaitant que l’année en cours soit véritablement celle de la mise en œuvre des actions au profit de l’avancement du pays. Selon ce dernier, le Conseil National Permanent du Travail est une plateforme indispensable pour la stabilité sociale dans le pays, s’agissant des questions d’emploi et du dialogue social.

Aujourd’hui poursuit-il, le monde du travail est appelé à évoluer. Il s’agit des défis qui se présentent et qui doivent trouver des réponses appropriées en commençant bien entendu, par l’Etat qui est appelé à encadrer les conditions du dialogue social et d’accroitre le marché du travail.

Les principaux acteurs de ce secteur qui sont les travailleurs et employeurs doivent s’impliquer dans les démarches visant le dialogue social, concernant la mise en œuvre des différents programmes. Le message fort lancé par le Directeur de cabinet à l’endroit des participants, au nom de la Ministre Annie Michelle Mouanga est celui de poursuivre les actions du département, de redynamiser le Conseil National Permanent du Travail dans le but afin de relever les défis qui s’imposent. C’est à travers ces mots  que le Directeur de cabinet a lancé les travaux dudit atelier qui ont été précédés d’une photo de famille pour immortaliser l’évènement.

Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.