LE CAMPS DES AVENTURIERS POLITIQUES CENTRAFRICAINS SE VIDE EN FAVEUR DU REGIME DE BANGUI

0

Suite aux actions concrètes que le président Touadéra ne cesse d’accomplir pour le bien-être du peuple centrafricain, certains fils du pays conscients de la situation que traverse la République centrafricaine ne cessent de rompre avec les pessimiste voire des ennemis de la paix. C’est un signe annonçant le bonheur du peuple centrafricain.

Il suffit de suivre la réalité de certains partis politiques en Centrafrique pour se rendre l’évidence. Ces derniers temps les actions concrètes du président Touadéra mettent certains partis politiques en ébullition. C’est pourquoi, nous assistons à des différentes mouvances et des démissions .Suivant la philosophie de l’âme politique centrafricaine : « Parlons peu mais travaillons beaucoup », Touadéra le grand stratège ne cesse de convertir des hommes politiques centrafricains

Aujourd’hui, beaucoup de compatriotes convertis s’alignent derrière la logique du président Touadéra pour le bien-être du peuple centrafricain ; c’est à par le  biais des pareilles actions concrètes que l’on peut reconnaitre un homme politique ayant la vocation de conduire la destinée d’une Nation. Connaissant la roublardise de certains leaders des partis politiques, certains partisans de la paix se rallient derrière  la vision salvatrice du Moise du peuple centrafricain. Et pour preuve.

Beaucoup des camarades du MLPC notamment le conscient compatriote Alain Tam, ami de lutte de lutte du porte-parole du BRDC, Martin  Ziguélé vient de comprendre l’importance de la lutte acharnée que mène le Président Touadéra en dépit des barrières haineuses érigées injustement contre le développement du peuple centrafricain .Ces actes de patriotisme ne se limitent pas seulement au niveau du MLPC ; le URCA de Anicet Georges Dologuélé et consorts sont aussi touchés par cette démission.

C’est un bon signe pour le peuple centrafricain lorsque le nombre des aventuriers ne cesse de diminuer considérablement. En effet, le régime de Bangui n’oppose pas au multipartisme mais ce sont les centrafricains qui commencent à prendre conscience  de leurs réalité. C’est pourquoi on a l’impression que beaucoup de partis sont en voie de disparition. Quand  si l’on essaie de regarder les partis comme le RDC, le MLPC, l’URCA  pour ne citer que ceux-là, ils sont tous divisés. C’est pourquoi l’on ne cesse de se demander si les leaders qui n’arrivent pas à résoudre des petits problèmes dans leurs partis seront-ils capables de trouver de solutions aux préoccupations de la population centrafricaine qu’ils prétendent la gouverner ?

C’est dire même les groupes armés vont laisser les armes volontairement sous peu pour s’aligner derrière le régime de Bangui même si la justice va les rattraper plu tard. Quand on gouverne avec amour, tous les problèmes vont se transformer  eux-mêmes à des solutions. Et c’est ce que l’on est en de vivre maintenant en République centrafricaine sous la gestion patriotique de Touadéra basé sur la satisfaction de l’intérêt général. Il suffit que le régime de Bangui tienne son bâton pour châtier certaines brebis galeuses qui ne savent encore leurs rôles dans le gouvernement, des institutions et dans des entreprises parapubliques. Un jour viendra où Centrafric-Matin va citer nommément ces bras cassés ou bien ces ennemis du développement de la République centrafricaine.

Pour que le combat salutaire entrepris par le président Touadéra soit couronné de succès en succès, l’actuel locataire du palais de renaissance devrait continuer à faire preuve de vigilance sur des personnalités ayant reçu le pouvoir de conduire la destinée de la République centrafricaine via les Ministères, les Institutions voire les Entreprises parapubliques car dit-on : « La confiance n’exclut pas le contrôle »

Si le camp des criminels voire des aventuriers se vide aujourd’hui c’est parce que le gouvernement ne cesse de consentir des efforts. Il suffit que le président essaie de châtier certaines brebis galeuses qui jouent à la gamine ou bien qui prônent les intérêts égoïstes au détriment de l’amour du prochain visant la valorisation de l’intérêt général, gage de la lutte contre des conflits dans le pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.