La population de la Ouaka témoigne sa gratitude aux instructeurs russes

0

La population de la Ouaka au centre du pays a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude en décernant aux instructeurs russes déployés dans leur localité la Croix de la valeur militaire au cours d’une cérémonie le 09 juillet passé à Bambari.

A la suite des populations de la Nana-Gribizi, Une vingtaine d’instructeurs russes déployés en appui aux FACA et FSI dans la Ouaka ont été les heureux lauréats du prix de la Croix de la Valeur militaire décerné par les autorités préfectorales de la Ouaka à Bambari sur l’avenue Russie à Djoubissi le 09 juillet dernier.

Ce prix qui témoigne la reconnaissance et  la gratitude de la population de la Ouaka a pour but d’encourager ces forces alliées qui avec les Forces de Défense et de Sécurité nationales travaillent et le plus souvent au  péril de leurs vies pour protéger les Centrafricains et l’integrité du territoire national.

Pour rappel, c’est depuis 5 ans que les instructeurs russes dans le cadre d’un accord de coopération militaire entre la RCA et la Russie interviennent en Centrafrique avec pour principal objectif, la formation et l’entrainement des FDS dans un contexte de tensions régulières entretenues par les bandits armés de la CPC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.