LA MISSION DU MINISTRE ALI HASSAN BOUBA À NDELE EST UN PARI RÉUSSI POUR LE GOUVERNEMENT SOUS LA HAUTE AUTORITÉ DU PRÉSIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA

0

Du 22 au 26 janvier dernier, le Ministre Hassan BOUBA, ambassadeur de la paix et Membre du gouvernement et l’ONG Wildlife Conservation Society (WCS) ont lancé une grande campagne de sensibilisation sur « la transhumance apaisée et sans armes et des aires protégées » dans la préfecture de Bamingui Bangoran. Le Nord-Est de la République centrafricaine est une zone économique avec faune riche en diverses espèces animales dont sa bonne gestion ainsi que sa préservation contribue au développement du pays.  A cet effet, le Ministère de l’élevage et de la santé animale et le WCS se sont engagés pour protéger ce patrimoine.

Selon le ministre Hassan BOUBA, les parcs nationaux sont des biens de la population centrafricaine dont l’accès est strictement interdit car il s’agit des zones protégées. Pour preuve, le parc national Manovo-Gounda St Floris est inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve dans la partie nord de la RCA avec une superficie de 17 400 km². Il doit son importance à la richesse de sa flore et de sa faune. Malheureusement malgré l’interdiction, les parcs nationaux font l’objet de pillage et de braconnage. De même, la transhumance dans cette zone occasionne beaucoup de problèmes entre les éleveurs et les agriculteurs. Raison pour laquelle, le gouvernement, par le biais du Ministre de l’élevage Hassan BOUBA, a instruit les autorités administratives des localités concernées et le WCS  pour faire respecter l’interdiction d’accès dans ces zones interdites.

L’occasion a permis aussi à l’infatigable Ministre Hassan BOUBA de lancer également le vaccin contre la rage canine afin de lutter contre les maladies infectieuses qui tuent les animaux domestiques dans notre pays.

Le Ministre Hassan BOUBA, ambassadeur de la paix, assure que l’heure n’est plus à la manipulation et la division mais plutôt  à la promotion des valeurs patriotiques pour faire sortir le pays du trou, aux côtés du Président Touadera, dans lequel les ennemis de la République l’ont plongé pour leurs intérêts égoïstes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.