Centrafrique : Touadéra évacue les arriérés de salaire de ses prédécesseurs pour bonheur des fonctionnaires et agents de l’Etat

0

Bangui, le 21 oct. 20

Depuis son accession à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin-Archange s’est engagé à reconstruire son pays à tous les niveaux en vue de le faire d’une puissance régionale. Les résultats de ses promesses sont palpables avec réalisations que personne ne peut démentir.

Touadéra tient à ses promesses et voilà durant son régime démocratique, l’homme fort de Bangui porte une attention particulière aux conditions des fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont totalisé plusieurs mois d’arriérés de salaire sous les régimes de Kolingba, Patassé, sans oublier les mois de crise militaro-politique observés au temps de Bozizé et Djotodia.

Dans ses différentes déclarations à travers les instructions données au ministre des finances pour le paiement de ces arrières avec l’appui des partenaires internationaux, les choses deviennent la réalité. Le paiement de ces arriérés évolue très bien et d’ici la fin de l’année en cours, les restes des mois seront évacués.

C’est une nette différence que nous observons en ce moment avec le président Touadéra qui se soucie de son peuple. Hors, sous le régime de ces prédécesseurs, les fonctionnaires et agents de l’Etat tirent le diable par la queue. Ces anciens présidents ne font que remplir leurs poches au lieu de tenir et prendre au sérieux la situation employés de l’Etat qui ont le droit de jouir de leurs salaires. Le moins qu’on puisse dire, le président Touadéra est un bon dirigeant d’un Etat qui doit son relèvement total qu’à travers les réformes rigoureuses qui se font actuellement pour la cause de tous les centrafricains.

@Jacko,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.