LA FRANCE MULTIPLIE TOUJOURS SES ACTES DIABOLIQUES POUR DESTABILISER LA RCA

0

Les groupes armés continuent de bénéficier de la part de la France, les armes, munitions et drones pour frapper ou intensifier leur criminalité dans le pays. C’est un complot qui se prépare encore jour et nuit contre Bangui.

Les raisons, c’est la France coloniale qui voulait à ce que le gouvernement centrafricain ait son accord de principe avant de signer un accord de coopération bilatérale entre notre pays et la Russie. Elle avait, cette même France, déclaré que: « les armes offertes par le président Russe, Vladimir Poutine peuvent se volatiliser vers les groupes armés ». On lui donne pleinement raison parce que cette même France avait déjà planifié ce qu’elle envisage  de façon machiavélique contre la République Centrafricaine.

Eu égard de ce qui précède, certains centrafricains membres de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure de la France (DGSE) sont de connivence dans ce nouveau complot.

Le chef d’orchestre de la crise centrafricaine, le fils Deby serait entré en jeu au pire des cas, protéger son fauteuil. Car ces informations feraient état de ce qu’une pression soit faite sur le président Centrafricain, Pr Faustin Archange Touadéra qui ne veut pas céder aux exigences des occidentaux et leurs allié, les Etats-Unis d’Amérique, sur le départ des russes de Centrafrique.

Les derniers mouvements des groupes armés, notamment des mercenaires sont l’œuvre des complices de la crise que traverse la RCA. Au regard de tout ce qui se passe actuellement, il y a un danger latent qui guette notre pays et le Peuple livré à tous les vampires (buveurs de sang). La passivité des forces internationales de la MINUSCA prouve à suffisance une complicité inédite. Pour quelle raison la France se livre en tels actes ? C’est simple, Centrafricains.

Aujourd’hui de connivence avec certains pays voisins de la RCA, la France se prépare pour déstabiliser injustement le Centrafrique. Connaissant cette fourberie, le peuple centrafricain doit collaborer efficacement avec les autorités du pays en dénonçant ces terroristes afin qu’ils soient tractés jusqu’au leur dernier retranchement.

Comme disait François Hollande : «l’heure de la France-Afrique est révolue… ». Mais pour  quelle cause ? La même France semble devenir un complice pour renverser le régime du président Faustin Archange Touadéra. La France de MACRON est en train de manipuler les groupes armés. Pour quelle raison ? Malgré les efforts du relèvement de notre pays par le Président, Pr Faustin Archange Touadéra qui, d’ailleurs « fait bien pour son pays », la France n’aime pas. Alors, centrafricains, votre patrie est en danger de complicité internationale! C’est le temps pour vous de faire preuve de patriotisme.

@JACKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.