Le président Touadéra l’homme qui sait là où frapper à la porte pour pouvoir trouver de solution à la préoccupation de son peuple

0

Bangui, le 22 mars 23

Les différentes crises militaro-politiques et les mauvaises visions politiques de certains dirigeants font ternir l’image  de la République centrafricaine sur la scène internationale. Suite à la diplomatie agissante du Faustin Archange Touadéra, rendant le Centrafrique comme du « miel », le pays commence à attirer les investisseurs qui drainent dans le pays, signe du développement national.

Personne ne peut ignorer que la République centrafricaine a perdu son image à un certain temps à cause des différentes crises qu’elle a connues, et surtout à cause de la mauvaise vision politique dont font preuve certaines personnalités. Pour donner une autre image du pays, le président Touadéra a consenti des efforts en engageant une diplomatie agissante, une politique avant-gardiste et un engagement pour une souveraineté affirmée. Cette lutte est une abnégation car elle se fait toujours au prix de sa vie.

Ce sacrifice du numéro Un centrafricain a permis à la République centrafricaine de se réaffirmer dans le concert des Nations, de renouer avec les bailleurs de fonds internationaux et de retrouver sa place de choix dans les relations internationales, en faisant des centrafricains, un peuple souverain. Le dirigeant centrafricain use de la diplomatie pour présenter sur la scène internationale que la RCA a connue certes, les crises militaro-politiques mais, il a des énormes potentialités caractérisées par des gigantesques ressources naturelles.

Si ce n’était pas à cause de la diplomatie agissante caractérisée par la franchise et de la dénonciation des ingérences de certaines puissances occidentales dans des affaires centrafricaines, personne ne pourra considérer ou reconnaitre la souveraineté internationale de la République centrafricaine. Le plus humble serviteur des centrafricains, connaissant l’importance de la diplomatie et le bien-être du peuple se bat en diversifiant les relations diplomatiques avec d’autres partenaires.

C’est dans cette logique qu’il s’est adressé en ces termes au corps diplomatique lors de la présentation des vœux du nouvel an « Nous voulons que nos partenaires traditionnels nous comprennent quand nous diversifions nos relations avec d’autres partenaires…» L’idée de cette diversification du partenariat consiste à trouver de solution aux préoccupations du peuple centrafricain, qui est raison de son accession à la magistrature suprême de l’Etat. C’est pourquoi, on peut citer entre autres, les relations bilatérales avec la fédération de la Russie et la République populaire de la Chine et cela continue de porter ses fruits aujourd’hui.

Le président Touadéra, l’homme qui sait là où frapper à la porte pour pouvoir trouver de solution à la préoccupation de son peuple. C’est pourquoi le président Touadéra continue de se battre pour amener le peuple centrafricain à la terre promise qui n’est rien d’autre que le bonheur. Mais hélas ! Les terroristes de la CPC, les croque-morts continuent de financier par certains opposants veulent toujours mettre du bâton dans les roues du régime de Bangui.

Il découle de tout ce qui précède que grâce à la diplomatie agissante du président Touadéra, la République centrafricaine commence a attiré les investisseurs tout en renouant des relations avec des bailleurs de fonds. Mais, hélas ! Les terroristes soutenus par certains opposants veulent toujours mettre le bâton dans les roues du président Touadéra afin que ces investisseurs puissent quitter le pays. Connaissant cette roublardise, le peuple centrafricain doit faire preuve de l’esprit du patriotisme et de la conscience citoyenne en s’alignant derrière la logique du régime de Bangui afin que l’on puisse ensemble mettre le diable à nu.

                                                                                      @Zang-Zang

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.