La Fédération Centrafricaine de Tennis a repris officiellement ses activités  

0

La Fédération Centrafricaine de Tennis a lancé officiellement ses activités pour la saison sportive de l’année en cours ce samedi 17 septembre 2022 à l’hôtel Ledger de Bangui. Pour traduire dans les faits les actions dont ladite Fédération a eu à mener au niveau national et international, un plan d’action a été mis en jeu pour valoriser ce sport avec les jeunes qui sont sélectionnés en catégorie senior et junior. Les sportifs sont mieux placés pour comprendre les termes de notre commentaire.

En Centrafrique, le sport uni le peuple et c’est dans ce sens que certains compatriotes qui veulent le développement de leur pays, ne baissent pas les bras pour apporter leurs diverses contributions au développement du pays, et surtout le développement du sport.

Lancée le 3 septembre pour le tournois des seniors et la sélection des sportifs en catégorie junior de cette discipline sportive, cette initiative témoigne de l’intérêt que le sport s’inscrit dans la ligne des priorités du pays. Nul n’est sans ignorer que le sport uni le peuple et dans le contexte de la RCA qui a eu à traverser des crises militaro-politiques, il est impératif que les actions menées par les autorités nationales pour la stabilité par nécessairement passent par le sport.

En Centrafrique, il y a des compatriotes qui mènent des actions salvatrices, le cas de M. Eric Kamach est une bonne illustration qui se donne à fond pour l’épanouissement de la cause des jeunes. Sous d’autres cieux, cela se passe à travers diverses actions que nous ne pouvons citer dans ce présent article de presse.

Au cours dudit lancement officiel des activités les organisateurs de cette discipline sportive n’ont pas manqué de remercier les partenaires qui ont apporté leurs appuis officiel et technique pour la réussite de ladite activité. Ce n’est que du patriotisme qui prime dans ce cas.

Il convient de noter qu’au sein de cette discipline sportive, la question du genre est prise en compte. Autrement dit, les jeunes de toute catégorie sont appelés à prouver leur leurs talents, et surtout à défendre les couleurs de la RCA hors des frontières lors des compétitions africaines ou mondiales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.