LA CONSEILLERE SPECIALE MARIE SANDRA BOODHUN, UNE AUTRE VICTIME DES ACCUSATIONS INFONDEES DU LABORATOIRE DE DESINFORMATIONS DENOMME « CORBEAUNEWS »

0

Bangui, le 06 aout 23

S’il est vrai que le métier de journaliste est qualifié de noble en raison du rôle que celui-ci est appelé à jouer dans la société, il n’en demeure pas moins vrai que tous ceux qui l’exercent en Centrafrique, doivent le pratiquer avec beaucoup de professionnalisme. Ce qui implique le respect de l’éthique et de la déontologie.

Malheureusement ce n’est pas le cas de le dire pour plusieurs personnes qui intègrent par effraction, opportunisme et non par conviction ce domaine afin de s’en servir pour des règlements de compte et autres dérapages. Tel est le cas de « Corbeaunews », ce machin qui se fait appeler abusivement journal en ligne mais qui, en réalité n’est qu’un instrument de propagande au service des ennemis de la République.

Comme à son habitude, « Corbeaunews » qui se complait dans des calomnies, des diffamations et des accusations dénudées de tout fondement, est revenu à la charge pour pondre une fois de plus, un torchon de mensonges sur des hautes autorités du pays. C’est ainsi que dans l’une de ses publications en ligne en date du 02 août 2023, intitulée « Maria SANDRA Boodhun, une influente conseillère mauricienne du Président Touadera, est une reprise de justice aux Etats-Unis », « Corbeaunews » s’est plongé dans un récit mensonger pour faire passer le cercle des conseillers du Président Touadera comme s’il n’est composé que des personnalités controversées.

Et cette fois-ci sa cible privilégiée dans cet article controuvé, est la Conseillère Spéciale qui n’est autre que Marie SANDRA Boodhun sur qui, « Corbeaunews » a jeté son dévolu comme sa victime expiatoire pour le fait qu’elle soit présentée comme étant une reprise de justice. A en croire « Corbeaunews », « selon le site américain jailbase.com, spécialisé dans la fourniture d’informations sur les arrestations dans les prisons du comté de Miami, Maria SANDRA Boodhun a été arrêtée et écrouée à Miami le 08 janvier 2017. Des sources judiciaires locales ont confirmé l’exactitude de ces informations. Ces antécédents judiciaires soulèvent des doutes légitimes sur la crédibilité et l’intégrité de cette conseillère au sein de l’administration présidentielle » (sic.).

En quête de sensation, « Corbeaunews » est allé vite en besogne tout en méconnaissant les questions procédurales en matière de la justice pour confondre la notion de garde à vue à celle d’une condamnation qui fait du coupable un repris de justice.

Pour la petite histoire, l’affaire dont a fait mention « Corbeaunews » est strictement d’ordre privé. Elle remonte effectivement en 2017 alors que Marie SANDRA Boodhun vivait maritalement avec son mari qui est un citoyen français. Et c’est en cette année qu’elle a eu un malentendu avec ce dernier. N’ayant pas pu régler à l’amiable ce malentendu, elle a donc fait appel à la police de cette ville américaine pour intervenir. Chose qu’elle a faite en convoquant les deux amoureux pour des auditions.

Vu qu’elle n’a retenu aucune charge contre l’un d’entre eux, la police les a purement et simplement relâchés et mieux, la police a demandé à madame Miami, Maria SANDRA Boodhun, de porter plainte mais celle-ci a refusé cette option. Alors comment « Corbeaunews » peut-il qualifier la Conseillère Spéciale du Président de la République de reprise de justice alors qu’elle n’a jamais fait l’objet d’une quelconque condamnation ? L’on voit clairement que « Corbeaunews » s’est tout simplement versé dans la diffamation qui ne l’honore pas. L’objectif de cette presse n’est autre que de ternir l’image de marque de cette brave dame qui se démène pour ramener des investisseurs en Centrafrique pour le développement de ce pays.

Autant dire que c’est la pratique marquante de ce journal en ligne de l’ère contemporaine spécialisée par une avalanche de contenus racoleurs, de désinformation, de conspiration, de propagande, de diatribes haineuses et de commentaires contre-productifs qui ont tendances à noyer les contenus de qualité. Dommage que c’est la marque de fabrique de « Corbeaunews » qui aurait pu gagner en notoriété et crédibilité en étant professionnel.

Au demeurant, il sied aux Centrafricains de ne pas prendre ces inepties comme de paroles d’évangile mais plutôt de rechercher des sources crédibles avant de se faire une opinion pour ne pas se baigner dans cet océan de mensonges de « Corbeaunews ». En attendant, la mise en cause a commis déjà deux avocats dont un au Canada et l’autre en République centrafricaine afin d’ester en justice Corbeaunews et son Directeur de publication, le nommé Alain Nzilo pour répondre de ses allégations mensongères.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.