RCA : Le contingent marocain et les agents américains s’emploient toujours à semer le chaos et à créer une catastrophe humanitaire dans le pays

0

Comme s’ils tiraient du plaisir à voir les Centrafricains s’entretuer, le contingent marocain de la MINUSCA basé à Obo est en train de mener une stratégie afin de monter la communauté musulmane contre les membres de la milice Azande. De leur côté, les agents américains en soutenant l’UPC font tout pour monter les chrétiens contre les musulmans afin de créer une énième crise dans le pays. Ce qui fait que la MINUSCA est responsable de la crise humanitaire et de la famine qui sévissent dans la préfecture du Haut-Mbomou en général et en particulier dans la ville de Obo.

En effet, on a beau dénoncer et mettre sur la place publique les agissements pervers de certains partenaires hypocrites de la RCA, ceux-ci s’obstinent à continuer dans leur sale besogne afin de faire renaitre des crises interminables que le peuple centrafricain ne veut en entendre parler. L’est de la RCA est depuis quelques années déjà le lieu où les casques bleus marocains et les américains par leur biais de leurs mercenaires en habit d’humanitaires préparent des actions subversives afin d’embraser tout le pays.

Il ne se passe pas en effet un seul jour que des informations en provenance de cette partie du pays rapportent les manœuvres dilatoires qu’opèrent ces ennemis du peuple centrafricain car il faut dire, ces ennemis du peuple centrafricain, afin de créer l’incendie qui peut embraser tout le pays.

Les casques bleus marocains visiblement en affinité avec la communauté musulmane de l’est sont en train de mener des actions discrètes afin que cette communauté puisse se révolter contre les Azande et créer de nouvelles spirales de violence dans la localité. De leur côté, les américains en finançant l’UPC veut créer une crise à connotation religieuse avec pour seul but que le chaos règne en RCA pour afin qu’ils profitent pour piller les ressources naturelles du pays.

Ce qui fait que la MINUSCA est responsable de la crise humanitaire et de la famine qui sévissent dans la préfecture du Haut-Mbomou en général et en particulier dans la ville de Obo. Car, le contingent marocain de la MINUSCA sensé assurer la sécurité de la population civile du Haut Mbomou, est de connivence avec les bandits de l’UPC et s’active à crise une crise religieuse entre la population locale et la communauté musulmane de cette région. Or, la sécurité est la clé qui devrait permettre non seulement d’améliorer la vie des citoyens mais aussi de développer l’économie et les relations commerciales dans la région.

Aujourd’hui, la MINUSCA est entière responsable de la crise humanitaire ans le Haut Mbomou du point de vu qu’elle n’a pas jamais réussi à ramener la paix et la sécurité dans la région.

C’est pourquoi, les autorités centrafricaines sont appelées à réagir et tout mettre en œuvre pour stopper les intentions déstabilisatrices des casques bleus marocains et des américains qui certainement se réjouiront de voir les Centrafricains s’entretuer.

A suivre!!!

MOGOSA Brice,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.