ET SI LES OPPOSANTS POLITIQUES DEVRAIENTAVOIR PITIE DES CENTRAFRICAIN?

0

Les hommes politiques Centrafricains notamment les opposants qui pratiquent la politique politicienne, n’ont pas pitié du peuple centrafricain. C’est pourquoi, les Centrafricains sont en train de subir injustement cette pénitence. Si ces hommes sans foi n’avaient pas ouvert la porte aux terroristes et autres mercenaires, nous n’aurions pas  connu par exemple l’embargo, la suspension  des aides budgétaires etc. C’est depuis des décennies que les opposants dans leur lutte suicidaire, continuent d’empêcher les Centrafricains pour pouvoir vivre dans la quiétude. C’est pourquoi, le Pr. Faustin  Archange Touadéra, soucieux des intérêts de son peuple, continue de diversifier ses relations avec d’autres partenaires  pour pouvoir éradiquer ces différents maux en Centrafrique.

Aujourd’hui même un mineur sait que les opposants n’aiment pas que les Centrafricains puissent vivre dans la quiétude .Depuis des années et notamment à partir de 2003, les opposants centrafricains ne cessent de déclarer la guerre au peuple centrafricain. Celui-ci est considéré par les opposants comme un citron que l’on puisse presser pour avoir le jus et jeter le reste.

En Centrafrique, les opposants font peur plus que les groupes armés car ces derniers, ne sont  que la manifestation de la mauvaise volonté des prétendus opposants démocratiques. C’est pour dire que les groupes armés sont créés par les hommes politiques en vue de  détruire le pays. Ce qu’ils visent, c’est  le pouvoir et non le bien-être de la population centrafricaine. C’est pourquoi les Centrafricains sont devenus la cible de ces fossoyeurs.

Personne ne peut ignorer les efforts consentis par le gouvernement via les instructions du Pr. Faustin Archange Touadera aux commandes pour que la République centrafricaine puisse arriver au rendez-vous du développement. Mais hélas, les ennemis du peuple que sont les opposants, sont déçus de voir tout cela. Ceux-ci vont jusqu’à sceller des alliances contre nature avec le diable pour renverser le régime de Bangui. Ces hommes sans scrupules, n’ont pas pitié du peuple centrafricain qu’ils veulent ou entendent exploiter comme bon leur semble. Même s’il faut tuer la moitié de la population centrafricaine pour  accéder à la magistrature suprême de l’Etat, ils le feront sans hésitation. D’ailleurs, ils ont voulu le faire mais Dieu est grand, tous leurs projets ont été voués à l’échec.

On reconnait un  opposant digne de ce nom à travers des actes patriotiques comme les investissements ou des apports constructifs pour le développement du pays entre autres : des éventuelles propositions à l’endroit du gouvernement, la collaboration avec le gouvernement pendant les moments difficiles pour que le peuple puisse vivre dans la quiétude. Mais, aujourd’hui, à quoi l’on assiste ? Les opposants, au lieu de collaborer avec le gouvernement pour trouver des solutions relatives à la tension de la trésorerie et à la hausse des prix des denrées de première nécessité, deviennent des opportunistes en formulant des projets machiavéliques au tour de cette triste situation jouant à la récupération telles des hyènes.

De tout ce qui précède, la République centrafricaine ne devrait être stoppée dans sa course au développement mais hélas ! Ils sont nombreux aux aguets et ne comptent que sur la défaite des uns pour accéder lâchement à la magistrature suprême faute de légitimité. Contre vents et marées, Touadéra et ses amis de lutte ainsi que les Centrafricains, multiplient des efforts au nom de la patrie pour l’éclosion économique de ce pays. Et si ces opposants n’ont pas fait venir les mercenaires pour créer l’insécurité dans le pays, la République centrafricaine serait déjà à l’arrivée du rendez-vous de son développement. Les Centrafricaines et les Centrafricains sont invités à la vigilance car le diable est dans les détails !!!

@JACKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.